LES ENNEMIS DE LA SYRIE : Syrie: L’ASL rassure Israël
L’opposition syrienne a préparé le terrain pour prendre le contrôle des dépôts d’armes chimiques du régime syrien dès les premières heures qui suivront la chute du président Bachar elAssad. C’est ce qu’a révélé le quotidien israélien Haaretz, citant un haut officier dans l’armée syrienne libre sous le couvert de l'anonymat.
Selon cet officier qui a indiqué n'avoir aucun problème de dialoguer avec les Israéliens, la protection des armes chimiques est à la une des préoccupations des opposants au régime syrien.
Assurant que plusieurs parties exploiteront cette interview avec le quotidien israélien pour s’en prendre à l’opposition syrienne, cet officier dissident a souligné que l’armée syrienne libre élabore un plan pour l’après Bachar, qui consiste entre autre à charger un groupe de comités sécuritaires de mettre la main sur les armes chimiques pour qu’elles ne tombent pas dans les mains des organisations terroristes.
« Nous savons où se trouvent les positions des armes chimiques. Bien que je sois prêt à m’engager que personne ne confisquera ces armes, nous devons réaliser qu’il est très difficile de transporter ces armes ailleurs», a-t-il dit.
Et d’ajouter : « Au moment où les unités militaires continuent de combattre dans les rangs du régime syrien, Assad jouit également d’un large soutien de la part de l’Iran, du Hezbollah, et de combattants du courant irakien Assadr. De plus, la légion alQods, affiliée aux gardiens de la révolution en Iran, a envoyé des équipements technologiques au régime syrien, dont des avions sans pilote qui peuvent informer les forces de Bachar elAssad sur ce qui se passe sur le terrain. Les Iraniens financent les transactions d’armes russes au profit de Bachar », a-t-il prétendu.
Selon lui, « l’Iran réalise bien qu’en cas de chute du régime d’Assad, il perdra son influence sur ce pays à travers le Hezbollah. Toutefois, les aides iraniennes ont des limites. Il est improbable que Téhéran envoie des unités militaires pour sauver le régime d’Assad, parce qu’elle réalise qu’Israël ne gardera pas les bras croisés dans ce cas », a-t-il encore constaté.
A découvrir aussi
- LE PACTE AVEC LE DIABLE : Netanyahu veut dialoguer avec les Frères musulmans
- Israël-Palestine : la vidéo qui accable Tsahal
- LES FOUS DE GUERRE : Etats-Unis : Le complexe politico-militaro-industriel domine les besoins réels de l’armée
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres