Les États-Unis conseillent vivement à leurs ambassades de stocker les monnaies locales
Washington's Blog, 19 juillet 2009
Harry Schultz, un conseiller en placement chevronné, qui est le Peter Brimelow de la meilleure lettre d'information financière de l'année 2008 de MarketWatch, affirme désormais :
Certaines ambassades étasuniennes des quatre coins du globe sont invitées à acheter d’énormes quantités de monnaie locale, assez pour finir année. Discrètement, d’énormes quantités de liquidités ont été envoyées à ces ambassades pour acheter des devises nationales. Sauf des livres sterling. À l'intérieur du ministère des Affaires étrangères, flotte un sentiment de tristesse et d'appréhension à propos d’« un truc » sur le point d'arriver... dans les 180 jours, mais ce pourrait être dans 120 à 150 jours.
Bob Chapman, un conseiller en placement et ancien officier du contre-espionnage de l'armée, raconte la même chose, signalant la possibilité d’un soi-disant « jour férié » prévu pour fin août ou début septembre. Selon les sources de Chapman, les ambassades étasuniennes du monde entier vendent du dollar et stockent la monnaie des pays respectifs où elles opèrent.
Gerald Calente, le principal prévisionniste en tendance, a également maintes fois prédit un « jour férié. » [un bank holliday se traduit par jour férié, mais sa signification anglo-saxonne effective est jour de fermeture des banques, ndt]
Mais la rumeur, selon laquelle il est conseillé aux ambassades de stocker la monnaie locale, est accablante et, si elle est vraie, elle indique une éventuelle énorme dévaluation du dollar.
A découvrir aussi
- Le sort de Kirkouk retarde les élections provinciales
- Le président Ahmadinejad: l’ère du matérialisme est désormais révolue
- Israël sera ramené à l'âge du premier homme en cas d'attaque",Sources syriennes
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres