VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Les protestations aux USA et en Europe: jusqu’à la chute du capitalisme"!

Le guide de la révolution islamique iranienne l'ayatollah Ali Khamenei, a déclaré que l'administration américaine a ignoré pendant trois semaines les mouvements de protestation contre Wall Street, soulignant que les protestations aux Etats-Unis et en Europe se poursuivront jusqu'à la chute du système capitaliste.

Dans son discours qu’il a prononcé à Kermanshah (ouest) où il effectue une visite, Sayyed Khamenei a estimé que " la corruption du capitalisme est désormais évidente aux yeux de tous et tout le monde la ressent. Malgré les efforts des dirigeants occidentaux à minimiser ces mouvements, ils ne peuvent pas en arracher les racines, car le système capitaliste n'est pas seulement impitoyable envers les peuples, y compris irakien et afghan, mais impitoyable envers les siens".

"Les manifestants en Occident ont brandi des panneaux sur lesquels étaient écrits ‘Nous représentons les 99 % de la population, tandis que 1 % nous gouverne et décide la guerre. Nous en payons le prix’! Le voilà le système capitaliste libéral, la voilà leur politique", a martelé le guide suprême de la révolution islamique.

Et d’ajouter : "Ce 1% offre de l’argent et son soutien à l’entité sioniste, alors que les peuples occidentaux n'ont aucune motivation à la soutenir" !

Sayyed Ali Khamenei a indiqué que " parmi les journaux de renommée, un seul a parlé des événements de Wall Street, or si des protestations pareilles auraient éclaté dans une autre région du monde, tous les médias se seront rués vers le lieu pour le couvrir et en faire la Une".

Il a assuré que " le système capitaliste agonise, preuve en est : les répressions barbares qui ont eu lieu en Grande-Bretagne contre les manifestants. Les révolutions qui se sont produites dans la région, en Tunisie, en Egypte prouvent l'échec des politiques des Arrogants, au point de provoquer les peuples et les pousser à se soulever contre leurs tortionnaires ».

Et de souligner qu’ « en Libye, Kadhafi était un révolutionnaire en apparence seulement. Lui et tant d’autres semblables travaillent au fond à la solde des USA. Mais maintenant, après ces révolutions, la situation a changé, le peuple a repris en main son destin, et personne ne peut s’opposer à la volonté des peuples ».   


12/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres