"Les sanctions renforcent l'Iran" (magazine américain)
Le magasine américain Foreign Policy a estimé que la décision américaine d'empêcher l'exportation du fuel à l'Iran et d'y imposer un blocus ne sommera pas la République islamique de stopper son programme nucléaire, mais que bien au contraire, elle pourrait renforcer les capacités internes du pays.
Selon un article du magasine, les réunions officielles et les décisions secrètes ainsi que les négociations entre l'Occident et l'Organisation des Nations Unies n'ont pas atteint leur objectif, ce qui signifie que l'ultimatum donné par le groupe du G-8 à l'Iran pour le mois de septembre prochain n'aboutira pas à des résultats tangibles.
Pour l'écrivain de l'article, JAMSHEED K. CHOKSY, plus le boycottage de l'Iran se durcit, plus la République Islamique devient ferme dans la poursuite de ses projets. Tout en exposant les différentes faces économiques et diplomatiques du blocus sur l'Iran, le journaliste a tenu à souligner que celles-ci n'ont pas influencé la nature de la politique iranienne. Et de terminer que le gouvernement d'Obama doit lever quelques sanctions imposées sur l'Iran parce qu'il faut être plus flexible envers ce pays.
A découvrir aussi
- Y A PLI D ARGENT : Les Etats-Unis suspendus au vote du budget au Congrès
- QUEL HONTE DE TOUT FACON LES POLITIQUES ISRAELIENS ONT L HABITUDE DES POTS DE VIN: Embarras, au Maroc, après des révélations, dans la presse israélienne ...
- VOILA LES VRAIS CRIMINELS : Une base secrète de la CIA en Turquie forme des rebelles mercenaires syriens
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres