Les Yéménites manifestent contre la proposition des pays du Golfe
Plusieurs dizaines de milliers de Yéménites manifestaient mardi dans les principales villes du pays pour protester contre la proposition du Conseil de coopération du Golfe (CCG).
L'organisation, qui regroupe six pays du Golfe, a appelé le président Ali Abdullah Saleh à démissionner dimanche dans le cadre d'une proposition prévoyant le transfert du pouvoir à son vice-président, en échange de l'immunité pour lui et sa famille.
Le président, au pouvoir depuis 32 ans, refuse de céder les rênes du pays, malgré des manifestations quasi-quotidiennes depuis deux mois au Yémen. Plus de 120 personnes ont été tuées depuis le début du mouvement de contestation. Lundi, il a encore écarté tout départ avant la fin de son mandat, en 2013.
Les manifestants ont brandi mardi des banderoles indiquant qu'«après avoir fait couler le sang, Saleh doit être jugé». Plusieurs centaines de militaires et d'officiers de sécurité en uniforme, qui ont pris fait et cause pour les manifestants, ont participé au mouvement.
A découvrir aussi
- Mahmoud Ahmadinejad fustige à nouveau Israël
- MAINTENANT L IRAN SAIT OU SONT LES VRAIS ALLIéS: S-300: Medvedev interdit le transfert à l'Iran
- Sergueï Lavrov : la politique de l’Occident au Proche-Orient est irresponsable
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres