Libye-Bombardements: Des quartiers résidentiels pilonnés par l'OTAN, un hélicoptère apache abattu
Actualités-Libye - Les avions de l'OTAN ont bombardé, dimanche à l'aube, le quartier résidentiel d’Arada à Souk Jumaa (banlieue Est de Tripoli), faisant trois victimes d'une même famille et plusieurs autres blessés, selon un bilan préliminaire rapporté par la télévision libyenne, tandis que des sites civils et militaires du quartier de Fournaj (banlieue Est de Tripoli) connu pour la densité de sa population a également été soumis, aux premières heures de ce dimanche, à un pilonnage mené par les avions de l’OTAN. Le porte-parole officiel libyen, Moussa Ibrahim, a déclaré aux journalistes que ce raids aérien confirme que l’OTAN est entrée dans une nouvelle phase des opérations militaires visant à détruire les quartiers résidentiels de la région de Tripoli.
Le même quartier avait été la cible de violents raids aériens, dans la nuit de mardi à mercredi derniers faisant de nombreuses victimes, tandis que pour la deuxième fois consécutive, les avions de l'OTAN ont bombardé samedi des bâtiments de la sûreté publique libyenne dans le secteur de Khalet Al-Ferjan (au sud de Tripoli), révélant, selon un porte-parole militaire, les intentions de l’OTAN d’anéantir les structures sécuritaires du pays.
Par ailleurs, un porte-parole militaire libyen a annoncé dans une déclaration diffusée par la télévision libyenne que les forces armées libyennes ont abattu, samedi soir, un hélicoptère 'Apache' à l'ouest de Museratha (200 km à l'est de Tripoli), portant à quatre le nombre d’hélicoptères abattu par les forces libyennes depuis que l'OTAN a engagé, le 4 juin, des 'hélicoptères de la Grande-Bretagne et de la France dans ses opérations militaires contre la Libye.
Libye-Actualité: Pour une médiation de la Bulgarie
Raids de l’OTAN-Libye - Le secrétaire du comité populaire général libyen, Dr Baghdadi Mahmoudi, a informé samedi soir au cours d’un entretien téléphonique, le ministre bulgare des Affaires étrangères Nikolai Mladenov, des pertes et dommages causés par les bombardements aériens de l'OTAN contre les différentes régions libyennes. L’Agence de presse libyenne (JANA) a indiqué que Mahmoudi a appelé le ministre bulgare des Affaires étrangères à faire jouer à la Bulgarie son rôle pour arrêter les frappes aériennes et de missiles de l'OTAN 'qui n'a pas hésité à bombarder des civils innocents et à détruire continuellement des installations civiles, notamment les maisons, les hôpitaux, les institutions éducatives, les hôtels et les autobus en Libye'. L'OTAN a, rappelle-t-on, intensifié au cours de la semaine écoulée les opérations militaires contre le territoire libyen. Au cours d'une conférence de presse, vendredi soir à Tripoli, Baghdadi Mahmoudi avait demandé la convocation d’une session d'urgence des Nations unies et du Conseil de sécurité pour arrêter les bombardements aériens de l'OTAN.
Il a précisé que ces bombardements de l’OTAN ont causé des centaines de victimes civiles et provoqué d’énormes destructions au niveau des infrastructures de base dans le pays.
A découvrir aussi
- L'honneur retrouvé du Capitaine Matthew Hoh-Un représentant du gouvernement US démissionne de la guerre afghane
- Le président iranien: l'unité palestinienne devrait permettre d’éradiquer le sionisme
- Le président égyptien veut réviser les accords de paix avec Israël
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres