Libye: Moscou appelle la CPI à enquêter sur les raids de l'Otan
La Russie espère que la Cour pénale internationale (CPI) enquêtera sur l'ensemble des bombardements de l'Otan en Libye, qui ont causé de nombreuses victimes parmi la population civile, a déclaré vendredi Konstantin Dolgov, chargé des droits de l'homme au ministère russe des Affaires étrangères.
"Nous saluons la décision de Luis Moreno-Ocampo, procureur de la Cour pénale internationale, d'examiner l'ensemble des violations présumées du droit international humanitaire. Nous espérons que la CPI enquêtera sur l'ensemble des bombardements otaniens ayant causé de nombreuses victimes parmi la population civile libyenne", lit-on dans un communiqué de M.Dolgov mis en ligne sur le site Internet de la diplomatie russe.
"Une enquête internationale impartiale sur les raids de l'Otan dans le cadre de l'opération Protecteur unifié en Libye est une condition sine qua non pour empêcher une réédition de telles tragédies", a insisté le responsable.
A découvrir aussi
- L ORDINATEUR SUPERCALCULATEUR LE PLUS PUISSANT AU MONDE EST CHINOIS ET A déPASSé LE JAGUAR AMéRICAIN :Tianhe-1A, supercalculateur le plus puissant du monde est Chinois
- New York: “Arrêtez l’espionnage, à l'encontre des étudiants musulmans"
- L ARROGANCE TUE : La France a confirmé la mort des militaires en Somalie
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres