VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Mardi : nouvelle manœuvre militaire aérienne iranienne


Les forces armées iraniennes vont procéder la semaine prochaine à une manœuvre militaire lors de laquelle seront testés les systèmes de défense aériens de la République islamique, a indiqué dimanche un haut responsable cité par l'agence Fars.
  
La manœuvre, prévue mardi, "se tiendra dans tout le pays afin d'améliorer la capacité défensive", a dit le général Ahmad Mighani, commandant du siège du système antiaérien «  Le dernier des prophètes », et «  elle devra se poursuivre pendant cinq jours ».
 
Assurant que l’objectif de ces exercices est de défendre les frontières du pays, Mighani a précisé que la portée des radars anti aériens devra atteindre les 3.000 km.
Il a rappelé que cinq manœuvres ont déjà été exécutées tout au long de l’an, dans les installations nucléaires et signalé que la particularité de la prochaine manœuvre est de mettre en action toutes les unités d’interception des forces aériennes.  Son objectif étant de riposter rapidement aux plans de l’ennemi.
«  Les unités qui participeront à ces exercices œuvreront dans les domaines des missiles, des radars et de l’artillerie ; des milliers de positions de radars seront déployées », a-t-il détaillé.
 
Parmi les opérations exercées dans les trois étapes, Mighani a  cité : le lancement des unités des patrouilles, la riposte aux opérations des ennemis en brouillant  ses systèmes dirigés vers les radars iraniens, la collecte des informations via les avions iraniens, et la simulation d’attaque contre l’ennemi  via des drones…
 
Mercredi, un responsable iranien avait déclaré que son pays est en train de fabriquer le système anti aérien S300, dont la Russie a suspendu la livraison, prévue depuis 2007, sur pressions américaines et israéliennes, arguant se plier aux dernières sanctions onusiennes.    
  
Agacés par l’attachement de la République islamique à son in indépendance et son soutien aux mouvements de résistance anti israéliens au Liban et en Palestine, les Etats-Unis, l’entité sioniste, suivis par les Européens harcèlent Téhéran, en l’accusant de vouloir se doter de l’arme atomique sous couvert  de son programme nucléaire civil. Sachant que l’Agence internationale de l’énergie atomique qui supervise ce programme n’a jamais trouvé un quelconque indice étayant ces accusations.
Ces dernières années, Israël tente par tous les moyens de persuader Washington de mener une frappe militaire contre l’Iran. Ayant réitéré récemment une nouvelle fois sa demande de brandir la menace militaire contre Téhéran, Tel Aviv s’est vu afficher une fin de non recevoir de la part de Washington, qui a déclaré par la voix de son secrétaire d’état à la guerre Robert Gates qu’elle se contentera de sanctions et des pressions.



15/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres