Mechaâl : Israël a été surpris et appelle les USA et l’Europe à la rescousse
felesteen.ps - Khaled Mechaâl, chef du bureau politique du mouvement Hamas, a déclaré qu’Israël a été surpris face aux grands préparatifs des jeunes de son mouvement, pour riposter à l’agression contre la bande de Gaza, après que les missiles aient parvenu à Tel-Aviv. "Israël a appelé à la rescousse l’Amérique et l’Europe, afin qu’elles incitent l’Egypte à jouer la médiation pour une trêve entre les deux parties".
Mechaâl a prononcé une allocution devant les fidèles à l’issue de la prière du vendredi, à la mosquée des forces armées à Khartoum.
Khaled Mechaâl a qualifié la visite du chef du gouvernement égyptien, Hichem Kandil à Gaza, "d’attention réelle des dirigeants arabes, et d’une voie pour la victoire".
Sur le pilonnage de l’usine d’armes de Yarmouk au Soudan par Israël, (d’après le Soudan), Mechaâl a dit que son mouvement va venger le Soudan, auprès d’Israël.
"Je dis à nos frères au Soudan qu’ils entendront bientôt de bonnes nouvelles", a-t-il souligné, sans révéler plus de détails.
Le chef du bureau politique de Hamas a encore affirmé que "l’époque des victoires israéliennes sur les Arabes est révolue après les changements survenus dans la région".
Khaled Mechaâl est arrivé hier jeudi à Khartoum, pour prendre part au 8ème congrès général du mouvement islamiste soudanais. Sa visite n’a pas été annoncée au préalable, et est intervenue au milieu d’un grand déploiement sécuritaire, contrairement aux autres dirigeants islamistes qui ont participé au congrès, dont le guide des frères musulmans égyptiens, Mohamed Badiï, et le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi.
A découvrir aussi
- SIGNé MOSSAD : Un scientifique nucléaire iranien tué dans un attentat à Téhéran
- Le Chili reconnaît à son tour un Etat palestinien
- Le FMI refuse de couper les ponts avec l'Iran
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres