MERCI BHL ET SARKO :Lybie:Un général de l'armée libyenne tué par des inconnus à Benghazi
Un général de l'armée et haut responsable du ministère libyen de la Défense, Mohamed Hadia, a été assassiné par des inconnus vendredi à Benghazi, dans l'est du pays, a indiqué à l'AFP un de ses fils.
"Mon père rentrait de la mosquée après la prière du vendredi en compagnie d'un de nos voisins, quand une voiture s'est arrêtée devant lui; les quatre personnes qui étaient à bord lui ont demandé son identité avant de tirer sur lui", a raconté Ahmed Hadia.
Ahmed a indiqué qu'il ignorait les mobiles du meurtre ou l'identité des personnes présentes dans la voiture.
Mohamed Hadia a été parmi les premiers officiers à faire défection au début de la rébellion libyenne contre le dirigeant défunt Mouammar Kadhafi, et s'est joint à la lutte armée qui a renversé l'ancien régime.
Après la révolution, il a été nommé responsable de l'armement au ministère de la Défense.
Cet assassinat s'ajoute à des dizaines d'autres perpétrés à Benghazi par des inconnus et visant des responsables des services de sécurité, notamment ceux ayant travaillé sous le régime de Mouammar Kadhafi.
Les nouvelles autorités du pays ont échoué jusqu'ici à bâtir une véritable armée malgré l'intégration de milliers d'ex-rebelles ayant combattu le régime de Kadhafi durant les huit mois du conflit libyen, de février à octobre 2011.
Après la chute de l'ancien régime, des centaines d'ex-rebelles lourdement armés ont formé des milices qui font toujours la loi dans le pays.
A découvrir aussi
- AU BORD DE LA FAILLITE, CERTAINS ETATS DES U.S.A. NE PEUVENT ASSURER LE PAIEMENT DES ALLOCATIONS CHOMAGE
- Les Arabes veulent voir partir Kadhafi, se méfient de l'Occident
- Le Royaume-Uni a autorisé la vente de gaz chimique à la Syrie
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres