Nasrallah refuse les conditions américaines et la reconnaissance d'Israël
Le secrétaire général du Hezbollah Sayed Hassan Nasrallah a commenté la nouvelle position américaine sur l'éventualité d'amorcer un dialogue avec le Hezbollah ou le Hamas, à condition que ces deux mouvement reconnaisse l'état d'Israël et rejette la violence, déclarant que les Etats Unis, lorsqu'ils acceptent d'amorcer un dialogue, avec ou sans condition, ils le font non pas pour des motivations morales, mais parce leur projet est en train d'échouer dans la région: " toutes les tentatives d'isoler la Syrie et de changer son comportement ainsi que le boycott ont été vaines; finalement, ils ont lancé un appel en faveur du dialogue parce que la Syrie a persisté".
S'exprimant lors de la cérémonie effectuée dans la banlieue sud à l'occasion de la célébration de la naissance du prophète de l'Islam Mohammad (s) et de la semaine de l'unité islamique, le commandant de la résistance libanaise a affirmé que "l'Iran devient de plus en plus puissante, elle est monté dans l'espace et produit ses besoins civils et militaires alors que ces capacités nucléaires sont appréhendées", signalant que" la politique d'isolement et le blocus exercé contre elle ont été vains, tandis que les américains qui tentent sans y parvenir de camoufler leur gêne vont à leur perte" estimant qu'il en est de même pour les mouvements de résistance: " Si la résistance était en échec, est-ce qu'ils auraient dialoguer avec elle; non il n'y a pas de dialogue avec les perdants et ceux qui sont à plat ventre.", a-t-il conclu.
Sayed Nasrallah a estimé que " le Hezbollah avait reconnu Israël, et s'était soumis aux pressions, les Américains ne seraient pas revenus pour quitter la Banlieue (sud). A la question de savoir si le Hezbollah était prêt de dialoguer avec les Américains, et s'il avait des conditions pour cela, Sayed Nasrallah a insisté sur le fait de refuser les conditions israéliennes en disant:" Je vous dis aujourd'hui alors qu'on célèbre la naissance de notre prophète Mohammad (s) qu'aujourd'hui, comme dans mille ans et jusqu'au jour de l'apocalypse, nous nos enfants et nos petits fils nous ne reconnaîtrons jamais Israël".
Selon le secrétaire général du Hezbollah, la résistance peut vaincre l'ennemi sioniste, voire l'éradiquer, en s'unissant: " Et si les Etats Unis étaient derrière Israël, Dieu est avec nous, Il l'a été durant la guerre de juillet 2006" a-t-il assuré. Et d'ajouter qu'il n'est nullement question de reconnaître Israël, " car seuls les lâches le font": " quelque soient les conditions, nos ne reconnaîtrons pas Israël; celui qui ne veut pas combattre devrait au moins ne jamais reconnaître cette entité; pourquoi faut-il qu'on se résigne à la défaite; si nous étions impuissants à la confrontation, on peut ne pas la déclencher, mais pourquoi donner le consentement au maître du terrorisme et de l'usurpation. "Tant qu'il y aura cette entité terroriste et arrogants, la résistance non seulement n'est pas à être dénigrée, elle devient bien au contraire notre vie, notre honneur, notre dignité et notre chose la plus sacrée".
Concernant la récente position américaine du Hezbollah, Sayed Nasrallah a rétorqué:" qui a dit aux Américains que nous acceptons le dialogue sans conditions. ce n'est que lorsqu'il n'y aura pas de conditions américaines que nous pourrons parler de dialogue, auquel il faudrait ajouter nos conditions".
Le chef de la résistance libanaise a soutenu toute rencontre inter arabe et toute rencontre entre les états islamiques, soulignant que toute réconciliation arabe est exigée et devrait être soutenue": " Rien dans ces réconciliations n'est inquiétant. J'ai lu certains vantards des forces du 14 mars, qui déclare qu'après la réconciliation de Riad, le Hezbollah se doit de chercher sa tête; je m'étonne de l'auteur de ces propos ou peut i vivre dans quel monde, apparemment il ne sait pas où il a mis la tête. Je le dis toute réconciliation arabe et est un atout de force pour nous tous".
Sayed Nasrallah a invité tous les états arabes à tendre la main aux états qui soutiennent les causes de la nation, à l'instar de l'Iran et de la Turquie, estimant que tout opprimé cherche celui qui le soutient, et exprimant son étonnement que l'on entre en adversité avec celui qui nous tend la main.
Durant son discours le secrétaire général du Hezbollah s'est également prononcé sur la situation interne libanaise, mettant l'accent sur la nécessité de l'accalmie, signalant que l'ambiance est plutôt raisonnable malgré quelques tensions, mais il a mis en garde contre les efforts déployés pour amplifier certains évènements sécuritaires qui ont lieu, et critiquant le fait de lancer des accusations hâtives qui ne font que semer le trouble dans le pays:" Souvent ces incidents sont individuels et ne reflètent pas une prise de position politique", a-t-il assuré.
A propos du rapprochement entre les Musulmans, et surtout les sensibilités entre les Sunnites et les Chiites, Sayed Nasrallah a assuré que "les ennemis de la nation ne veulent pas de rapprochement ni entre les Musulmans, ni entre les Musulmans et les Chrétiens":" Devrons nous rappeler que les ennemis de la nation qui veulent s'emparer d'elle ne veulent pas que nous soyons une seule main" s'est il interrogé. " Mais c'est quelque chose qui saute aux yeux, et que faisons nous pour affronter cei?? a-t-il ajouté.
Espérant que prenne fin les sensibilités entre les chiites et les Sunnites, il a dit:" Aujourd'hui, le fait de jouer sur les grands défis de la nation n'est plus de rigueur, car tous les ulémas musulmans et toutes les différentes tendances s'unifient; il y a des sages qui travaillent dans toutes les régions. Raison pour laquelle il ne leur restait que de prétendre que les Chiites veulent convertir le Sunnites au chiisme, sachant que les personnes notables devraient s'assurer de ce genre d'informations, lorsqu'elles leur parviennent et ne devraient pas l'accepter telles quelles. Ils ont beaucoup dit cela concernant le Liban, qu'il y avait un projet pour convertir les gens au chiisme, mais le Liban, le voici il est devant tout le monde, où est- donc ce projet."
Sayed Nasrallah a rapporté dans ce contexte que la chaine qatarie al-Jazira avait adressé cette question là au mufti de Tripoli qui a assuré que ce sujet est inexistant: "la même question a été posée au mufti de l'Egypte, avec pour réponse la même chose. D'aucuns ont écrit qu'il y avait des dizaines de milliers de Syriens qui se sont convertis au Chiisme, et ce avec dans le but d'exploiter ceci contre le régime syrien; Mais pourquoi ne nous montrent-ils pas où cela se passe."
Et de nier catégoriquement la présence d'un quelconque projet aussi bien pour le Hezbollah, que pour la république islamique que pour les grandes références chiites de vouloir convertir les Sunnite, estimant que toutes ces allégations "ne sont que pure invention, et ne sont fondées sur aucune réalité, voire qu'elles sont exagérées et non précises", révélant qu'elles ont pour but de déclencher un combat sans fin, au cours duquel s'élèvent les voix de ceux qui restent silencieux devant les 1300 Palestiniens tués à Gaza".
Sur la question du dialogue inter palestinien, Sayed Nasrallah a qualifié de grande injustice le fait d'accuser les Palestiniens d'entraver les solutions, assurant joindre la voix du Hezbollah à toutes les autres voix qui prient les Palestiniens de déployer tous les efforts possibles pour parvenir à un terrain d'entente et sortir de la division qui règne entre eux";
Il a également démenti les informations publiées par certains médias arabes et libanais et qui accusent le Hezbollah d'intervenir à Gaza, assurant que le Hezbollah ne détenait aucune faction ou formation à Gaza, signalant toute fois l'existence d'une relation d'amitié et de confiance à l'égard de tous à Gaza". Et de signaler:" Comme nous n'aimons que personne ne nous dicte ce que nous devons faire sur note front, nous ne nous immisçons pas dans celle des autres et nous leur dictons rien; nous sommes comme celui qui aide son frère, et nous aidons ce que décide la direction de la résistance palestinienne. Toute ingérence vise à saboter la réconciliation palestinienne, c'est une trahison et c'est prohibé de point de vue légitime ainsi que de point de vue de la lutte".
Concernant la décision de la Cour Pénale internationale a l'encontre du président soudanais Omar El-Bachir, Sayed Nasrallah a estimé qu'elle n'a jamais été pas équitable, raison est-il personne de la respecte: " ils ont accusé al-Bachir d'avoir commis des massacres; ce sont leurs assertion, mais ils omettent les crimes qui ont été commis par Israël devant les yeux du monde entier, devant les télévision du monde entier; Ils ont commis des massacres en Irak, en Afghanistan, au Pakistan, et prétendent qu'il s'agit d'erreurs de services de renseignements" ce qui constitue selon lui un grand scandale.
Selon le commandant de la résistance islamique, le Soudant a toujours été au cœur de complots le visant pour ses ressources hydrauliques et pétrolières, raison est-il son unité était menacée.
S'exprimant lors de la cérémonie effectuée dans la banlieue sud à l'occasion de la célébration de la naissance du prophète de l'Islam Mohammad (s) et de la semaine de l'unité islamique, le commandant de la résistance libanaise a affirmé que "l'Iran devient de plus en plus puissante, elle est monté dans l'espace et produit ses besoins civils et militaires alors que ces capacités nucléaires sont appréhendées", signalant que" la politique d'isolement et le blocus exercé contre elle ont été vains, tandis que les américains qui tentent sans y parvenir de camoufler leur gêne vont à leur perte" estimant qu'il en est de même pour les mouvements de résistance: " Si la résistance était en échec, est-ce qu'ils auraient dialoguer avec elle; non il n'y a pas de dialogue avec les perdants et ceux qui sont à plat ventre.", a-t-il conclu.
Sayed Nasrallah a estimé que " le Hezbollah avait reconnu Israël, et s'était soumis aux pressions, les Américains ne seraient pas revenus pour quitter la Banlieue (sud). A la question de savoir si le Hezbollah était prêt de dialoguer avec les Américains, et s'il avait des conditions pour cela, Sayed Nasrallah a insisté sur le fait de refuser les conditions israéliennes en disant:" Je vous dis aujourd'hui alors qu'on célèbre la naissance de notre prophète Mohammad (s) qu'aujourd'hui, comme dans mille ans et jusqu'au jour de l'apocalypse, nous nos enfants et nos petits fils nous ne reconnaîtrons jamais Israël".
Selon le secrétaire général du Hezbollah, la résistance peut vaincre l'ennemi sioniste, voire l'éradiquer, en s'unissant: " Et si les Etats Unis étaient derrière Israël, Dieu est avec nous, Il l'a été durant la guerre de juillet 2006" a-t-il assuré. Et d'ajouter qu'il n'est nullement question de reconnaître Israël, " car seuls les lâches le font": " quelque soient les conditions, nos ne reconnaîtrons pas Israël; celui qui ne veut pas combattre devrait au moins ne jamais reconnaître cette entité; pourquoi faut-il qu'on se résigne à la défaite; si nous étions impuissants à la confrontation, on peut ne pas la déclencher, mais pourquoi donner le consentement au maître du terrorisme et de l'usurpation. "Tant qu'il y aura cette entité terroriste et arrogants, la résistance non seulement n'est pas à être dénigrée, elle devient bien au contraire notre vie, notre honneur, notre dignité et notre chose la plus sacrée".
Concernant la récente position américaine du Hezbollah, Sayed Nasrallah a rétorqué:" qui a dit aux Américains que nous acceptons le dialogue sans conditions. ce n'est que lorsqu'il n'y aura pas de conditions américaines que nous pourrons parler de dialogue, auquel il faudrait ajouter nos conditions".
Le chef de la résistance libanaise a soutenu toute rencontre inter arabe et toute rencontre entre les états islamiques, soulignant que toute réconciliation arabe est exigée et devrait être soutenue": " Rien dans ces réconciliations n'est inquiétant. J'ai lu certains vantards des forces du 14 mars, qui déclare qu'après la réconciliation de Riad, le Hezbollah se doit de chercher sa tête; je m'étonne de l'auteur de ces propos ou peut i vivre dans quel monde, apparemment il ne sait pas où il a mis la tête. Je le dis toute réconciliation arabe et est un atout de force pour nous tous".
Sayed Nasrallah a invité tous les états arabes à tendre la main aux états qui soutiennent les causes de la nation, à l'instar de l'Iran et de la Turquie, estimant que tout opprimé cherche celui qui le soutient, et exprimant son étonnement que l'on entre en adversité avec celui qui nous tend la main.
Durant son discours le secrétaire général du Hezbollah s'est également prononcé sur la situation interne libanaise, mettant l'accent sur la nécessité de l'accalmie, signalant que l'ambiance est plutôt raisonnable malgré quelques tensions, mais il a mis en garde contre les efforts déployés pour amplifier certains évènements sécuritaires qui ont lieu, et critiquant le fait de lancer des accusations hâtives qui ne font que semer le trouble dans le pays:" Souvent ces incidents sont individuels et ne reflètent pas une prise de position politique", a-t-il assuré.
A propos du rapprochement entre les Musulmans, et surtout les sensibilités entre les Sunnites et les Chiites, Sayed Nasrallah a assuré que "les ennemis de la nation ne veulent pas de rapprochement ni entre les Musulmans, ni entre les Musulmans et les Chrétiens":" Devrons nous rappeler que les ennemis de la nation qui veulent s'emparer d'elle ne veulent pas que nous soyons une seule main" s'est il interrogé. " Mais c'est quelque chose qui saute aux yeux, et que faisons nous pour affronter cei?? a-t-il ajouté.
Espérant que prenne fin les sensibilités entre les chiites et les Sunnites, il a dit:" Aujourd'hui, le fait de jouer sur les grands défis de la nation n'est plus de rigueur, car tous les ulémas musulmans et toutes les différentes tendances s'unifient; il y a des sages qui travaillent dans toutes les régions. Raison pour laquelle il ne leur restait que de prétendre que les Chiites veulent convertir le Sunnites au chiisme, sachant que les personnes notables devraient s'assurer de ce genre d'informations, lorsqu'elles leur parviennent et ne devraient pas l'accepter telles quelles. Ils ont beaucoup dit cela concernant le Liban, qu'il y avait un projet pour convertir les gens au chiisme, mais le Liban, le voici il est devant tout le monde, où est- donc ce projet."
Sayed Nasrallah a rapporté dans ce contexte que la chaine qatarie al-Jazira avait adressé cette question là au mufti de Tripoli qui a assuré que ce sujet est inexistant: "la même question a été posée au mufti de l'Egypte, avec pour réponse la même chose. D'aucuns ont écrit qu'il y avait des dizaines de milliers de Syriens qui se sont convertis au Chiisme, et ce avec dans le but d'exploiter ceci contre le régime syrien; Mais pourquoi ne nous montrent-ils pas où cela se passe."
Et de nier catégoriquement la présence d'un quelconque projet aussi bien pour le Hezbollah, que pour la république islamique que pour les grandes références chiites de vouloir convertir les Sunnite, estimant que toutes ces allégations "ne sont que pure invention, et ne sont fondées sur aucune réalité, voire qu'elles sont exagérées et non précises", révélant qu'elles ont pour but de déclencher un combat sans fin, au cours duquel s'élèvent les voix de ceux qui restent silencieux devant les 1300 Palestiniens tués à Gaza".
Sur la question du dialogue inter palestinien, Sayed Nasrallah a qualifié de grande injustice le fait d'accuser les Palestiniens d'entraver les solutions, assurant joindre la voix du Hezbollah à toutes les autres voix qui prient les Palestiniens de déployer tous les efforts possibles pour parvenir à un terrain d'entente et sortir de la division qui règne entre eux";
Il a également démenti les informations publiées par certains médias arabes et libanais et qui accusent le Hezbollah d'intervenir à Gaza, assurant que le Hezbollah ne détenait aucune faction ou formation à Gaza, signalant toute fois l'existence d'une relation d'amitié et de confiance à l'égard de tous à Gaza". Et de signaler:" Comme nous n'aimons que personne ne nous dicte ce que nous devons faire sur note front, nous ne nous immisçons pas dans celle des autres et nous leur dictons rien; nous sommes comme celui qui aide son frère, et nous aidons ce que décide la direction de la résistance palestinienne. Toute ingérence vise à saboter la réconciliation palestinienne, c'est une trahison et c'est prohibé de point de vue légitime ainsi que de point de vue de la lutte".
Concernant la décision de la Cour Pénale internationale a l'encontre du président soudanais Omar El-Bachir, Sayed Nasrallah a estimé qu'elle n'a jamais été pas équitable, raison est-il personne de la respecte: " ils ont accusé al-Bachir d'avoir commis des massacres; ce sont leurs assertion, mais ils omettent les crimes qui ont été commis par Israël devant les yeux du monde entier, devant les télévision du monde entier; Ils ont commis des massacres en Irak, en Afghanistan, au Pakistan, et prétendent qu'il s'agit d'erreurs de services de renseignements" ce qui constitue selon lui un grand scandale.
Selon le commandant de la résistance islamique, le Soudant a toujours été au cœur de complots le visant pour ses ressources hydrauliques et pétrolières, raison est-il son unité était menacée.
A découvrir aussi
- MERCI LA OBAMALAND : Le Japonais Yukiya Amano élu à la tête d'une AIEA divisée
- Gilad Shalit, Salah Hamouri : même combat ?
- Un dirigeant de Goldman Sachs claque la porte et dénonce un climat toxique
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres