Nouveau décret de boycott contre Israël
12/05/2010 Une cinquantaine de savants en théologie jordaniens ont convenu d’émettre une Fatwa, (l’équivalent d’un décret religieux contraignant aux fidèles), dans laquelle ils incitent les Musulmans à boycotter l’entité sioniste économiquement.
Accusant ceux qui s’abstiennent de l’observer d’être relégués au statut des « collaborateurs des ennemis de Dieu ».
Selon le communiqué signé, sont interdites « toutes les activités économiques avec l’ennemi, notamment l’importation et la consommation de leurs produits, ainsi que l’exportation vers lui ».
La liste comprend également « la vente d’immobiliers ou les locations d’immobilier, toutes les promotions de leurs marchandises, le partenariat dans la fondation des sociétés, des usines ; le travail dans leurs usines ou sociétés, tout échange de service, mêmes ceux du secteur touristique et toutes les activités économiques qui apportent un soutien à l’ennemi sioniste et ses alliés, et leur permettent d’assoir leur hégémonie sur les pays des Musulmans ».
Parmi les signataires de la fatwa figurent l’ex-ministre jordanien du legs islamique, et le président actuel du Conseil des ulémas des frères musulmans Ibrahim Zeid Kilani, ainsi que des personnalités éminentes du monde universitaire et théologique.
Le décret a qualifié le boycott économique comme étant « l’un des aspects du jihad qui est devoir législatif inébranlable, et dont l’abandon équivaut à une collaboration avec l’ennemi de l’islam, considéré comme étant un grand pécher ».
Signalant que le boycott économique a été utilisé comme « arme par les ennemis contre nos frères musulmans à Gaza, en Irak, au Soudan et ailleurs »,… , le communiqué exhorte les Musulmans, aussi bien les dirigeants que les peuples à faire de même : « les Musulmans devraient se rendre compte que l’argent qui va à l’ennemi sert à tuer leurs frères » et celui qu’ils gagnent avec l’ennemi comme étant illicite.
A noter que ce décret constitue la première démarche d’une campagne de boycott contre l’entité sioniste, dans le cadre des activités supervisées par le Comité de résistance à la normalisation affilié aux syndicats des professions libres. Une liste noire sera dressée pour ceux qui collaborent avec Israël, et une liste d’honneur pour ceux qui s’y refusent.
Samedi prochain, le comité organisera un festival au cours duquel des marchandises israéliennes seront brulées devant le marché central des fruits et légumes, au sud de la capitale jordanienne.
A découvrir aussi
- Un attentat à Kandahar fait plusieurs morts, dont des soldats américains
- Bureau diplomatique des Talibans au Qatar, les Talibans démentent
- Prison avec sursis pour des voyous de la LDJ
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres