Nouveau livre de révélations sur la Maison Blanche par le célèbre journaliste Bob Woodward
Un nouveau livre de révélations sur la Maison Blanche de George W. Bush par le célèbre journaliste Bob Woodward du Washington Post (qui avait dénoncé avec Carl Bernstein l’affaire du Watergate) risque d’entraver la campagne présidentielle du candidat Républicain, John McCain. Intitulé « The War Within : A Secret White House History 2006-2008 » (La guerre interne : une histoire secret de la Maison Blanche de 2006 a 2008), il sera publié le 8 Septembre, et il est presque certain de provoquer une ré évaluation de la guerre en Irak, récemment éclipsée dans les préoccupations du public par la crise économique. L’Etat-major de McCain a bien raison de s’inquiéter, car les 3 livres précédents de Woodward sur l’administration Bush ont été très critiques, et McCain est déjà terni par son association avec le président sortant.
Les précédents livres de Woodward sur Bush ont été tous d’énormes succès de librairie, et l’éditeur Simon & Schuster a déjà prévu d’imprimer 900.000 exemplaires pour le premier tirage du nouveau bouquin. Les livres de Woodward sont toujours plein d’informations d’initiés, et pour ce nouveau récit des secrets de l’administration Bush il a beaucoup traîné à la Maison Blanche, le Pentagone, les agences de renseignements, et les résidences privés des généraux, des diplomates, et bien d’autres officiels de l’administration Bush a tous les niveaux. Le contenu de ce nouveau livre est un secret bien gardé, mais le Washington Post publiera les bonnes feuilles le 7 Septembre, Woodward en parlera ensuite dans la soirée du 7 dans le cadre de l’émission de télévision archi-populaire « 60 Minutes. » Une chose est certaine : tout l’establishment du Parti Républicain attend le livre de Woodward, et l’avalanche de publicité que ses révélations récolteront, avec appréhension.
A découvrir aussi
- Des manifestations anti-israéliennes à New York
- Missiles sol-air pour la Turquie: la Russie participe à l'appel d'offres
- JE L AVAIS DIS IL Y A 1 AN TANTAWI DEGAGE : Egypte : Les Frères Musulmans contestent la dissolution du Parlement, veulent un référendum
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres