Nouvel exploit iranien : une station mobile satellitaire
L'Iran a construit une station mobile pour capter et recevoir des images par satellite à partir de n’importe quelle région, a annoncé le responsable de l'organisation géographique des Forces armées.
«Grâce à cette station mobile, nous avons la possibilité de recevoir des images par satellite dans toute région, a déclaré le général Mohammad Hassan Nami au cours d’une conférence de presse organisée à l’occasion de la Semaine internationale sur l'atmosphère et l'astronomie.
Il a souligné que les capacités et l'expertise des scientifiques iraniens ont doté l'Iran de hautes capacités dans le domaine de l'aérospatiale.
"Atteindre cette capacité qui a scientifiquement plus de valeur que la technologie nucléaire a donné le pouvoir à la République islamique de prouver sa présence dans l'espace" a-t-il réitéré.
En Février, l'Iran a mis en orbite son premier satellite de télécommunications autochtones Omid (Espoir), destiné à transmettre des données via deux bandes de fréquence et huit antennes d'une station spatiale iranienne.
Le satellite a été envoyé dans l'espace par l'Iran fabriqué au porte-satellites Safir 2, qui est une version mise à jour du transporteur Safir 1.
Le satellite a achevé sa mission en orbite autour de Mars, après la Terre plus de 700 fois en sept semaines.
Quelques jours seulement après que le satellite a été mis en orbite, l'Iran a annoncé un projet de 12 ans pour envoyer des astronautes dans l'espace.
A découvrir aussi
- Ministre: L’Iran dispose "d'importants moyens de dissuasion" contre une attaque
- Jordanie : des manoeuvres militaires qui cachent l'entrainement des terroristes!
- Ecoutes : les Britanniques pires que les Américains, selon Snowden
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres