VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

OU EST L ONU ,L OTAN,SARKO ET BHL :Le gouvernement américain réprime la fronde anti-Wall Street

Le gouvernement américain tente par tous les moyens de réprimer la fronde anti-Wall Street qui se développe dans le pays.
Ainsi, la police américaine a dispersé avec violence mardi soir une manifestation anti-Wall Street à Oakland. Les forces américaines n’ont pas hésité à utiliser des balles en caoutchouc et à jouer de leur matraque pour disperser le rassemblement.

Un organisateur des manifestations "Occupez Oakland" a dénoncé les méthodes violentes de répression auxquelles la police américaine a eu recours contre les manifestants pacifistes.
Selon le rapport de Press Tv, "suite à la répression violente de la police américaine, des dizaines de personnes ont été blessées", a déclaré un organisateur des manifestations "Occupez Oakland", répondant au nom de Randy Wakins. La police de la ville d’Oakland, a arrêté mercredi plus de 140 manifestants du mouvement "Occupez wall street". Au cours des manifestations qui ont eu lieu mercredi, la police a tiré en fin de journée des gaz lacrymogènes et des balles lestées pour déloger les militants du mouvement des "Indignés" américain

D’ailleurs, un ancien combattant d’Irak, Scott Olsen, a été grièvement blessé et a été admis en urgence dans un état critique. Dans un communiqué, l’association des “Anciens combattants d’Irak contre la guerre” (Iraq Veterans Against the War) a affirmé qu’il souffrait d’une fracture du crâne après avoir été touché par un projectile de la police. Selon un ami de l’ancien combattant, la victime avait participé aux manifestations d’Oakland parce “qu’il trouvait que les grandes entreprises et les banques avaient trop d’influence sur le gouvernement”.   


28/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres