Ouragan Gustav: la plupart des activités de la Convention républicaine suspendues lundi
SAINT PAUL, Minnesota (AP) -- Les travaux de la Convention républicaine seront réduits au strict minimum lundi pour la journée d'ouverture en raison de l'arrivée de l'ouragan Gustav, a annoncé dimanche John McCain.
Les délégués républicains se réunissent de lundi à jeudi à Saint-Paul (Minnesota, nord) pour investir officiellement John McCain comme candidat républicain à l'élection présidentielle de novembre. Face à l'ouragan qui doit toucher lundi matin les côtes du Golfe du Mexique (sud) et notamment la Louisiane, «nous devons nous comporter comme des Américains» et non des militants, a fait valoir John McCain.
Le président Bush et le vice-président Dick Cheney avaient auparavant annulé leur participation lundi à la conférence. M. McCain, qui s'est rendu dimanche dans un centre des services d'urgence dans le Mississippi, avait lui-même annoncé des changements de programme imminents. «Je m'engage à ce que demain (lundi) soir et si nécessaire durant notre convention, nous nous comportions en Américains et non comme des (militants) républicains, parce que l'Amérique a besoin de nous», avait-t-il expliqué à la presse.
«Il ne serait absolument pas approprié d'avoir une occasion de fête alors qu'une tragédie approche sous la forme d'une catastrophe naturelle», avait-il déclaré dans une interview enregistrée samedi pour la chaîne de télévision Fox News.
A découvrir aussi
- Nouvelles tensions entre le Caire et Damas
- Turquie : des Turcs manifestent avant un match face à Israel
- CONTRE L ESPIONNAGE DE LA NSA :La Pologne a fait déménager les serveurs avec les données privées de ses citoyens
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres