Palestine occupée: 6 Palestiniens blessés par un cocktail Molotov, les colons juifs suspectés
Six Palestiniens ont été blessés jeudi à la suite de l’explosion d’un cocktail Molotov lancé sur une route près d’une colonie israélienne dans la région de Bethléem de Cisjordanie vers le taxi collectif qui les transportait, a indiqué un porte-parole de la police.
Un deuxième cocktail Molotov prêt à l’usage a été retrouvé à proximité du lieu de l’attaque, a ajouté le porte parole Micky Rosenfeld en précisant que les passagers blessés ont été transportés dans un hôpital israélien à Jérusalem. Nous menons des recherches sur le terrain pour retrouver le ou les responsables de cette attaque, a poursuivi le porte-parole.
Interrogé sur une possible implication de colons extrémistes israéliens, il s’est borné à affirmer que la police n’exclut aucune piste.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a pour sa part fermement condamné cette attaque dans un communiqué publié par son bureau. Netanyahu a donné comme instruction au Shin Beth (le service de sécurité intérieure) d’agir avec détermination pour arrêter les auteurs de cet attentat. Il s’agit d’un acte très grave. Nous ferons tout pour en arrêter les auteurs et les traduire devant la justice, a ajouté M. Netanyahu.
Selon les médias, la réaction de M. Netanyahu renforce l’hypothèse selon laquelle des colons extrémistes seraient à l’origine de l’attaque.
A découvrir aussi
- LA HONTE DES ARABES: Le Prince saoudien œnophile cambriolé
- LA FRANCE COLONISé A SON TOUR : incident mairie 14 eme par la ligue de defense juive
- Quand le Crédit Mutuel verrouille… l’information.
Retour aux articles de la catégorie CHRONIQUES JUDICIAIRES ET FAITS DIVERS INTERNATIONALES -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres