VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Palestine occupée: Assaut de la police israélienne à Al-Aqsa

Palestine occupée: Assaut de la police israélienne à Al-Aqsa (vidéo)
Le cheikh d'el-Azhar, Dr. Ahmed el-Tayeb, a dénoncé la prise d’assaut des soldats de l'occupation israélienne des esplanades sacrées d'el-Aqsa, et le fait d’avoir chassé les fidèles en utilisant des bombes à gaz, avertissant que la politique d'agression renforcée par l'occupation établit une situation dangereuse qui met toute la région dans une situation de conflit religieux, et menace de produire de nouvelles guerres.

"Le seul responsable des graves conséquences est l'occupation israélienne", a souligné Dr.el-Tayeb .

Il a affirmé, dans un communiqué de presse dont le centre a reçu une copie, que «la ville de Jérusalem, en particulier la mosquée el-Aqsa est une ligne rouge qui ne peut pas être franchie, et que toute attaque contre lui menace inévitablement la sécurité et la stabilité non seulement dans la région mais dans le monde entier.

"L'occupation israélienne doit se rendre compte que la mosquée el-Aqsa est l’un des plus saints lieux arabes et islamiques et ne peut pas être violé", a-t-il ainsi poursuivi.

Il a averti de l'escalade de « ces violations et des plans d'agression visant el-Aqsa qui provoquent les sentiments d’un milliard et demi de musulmans» appelant «la communauté musulmane et la communauté internationale à intervenir immédiatement pour mettre fin à ces violations, et de travailler pour protéger Jérusalem; qui est un patrimoine humain, civil, musulman et chrétien ».

En effet, Dr-el-Tayeb a appelé les libéraux du monde à soutenir le droit arabe à la libération de Jérusalem et de la Palestine, appelant les sages des Juifs à prendre en considération l’histoire qui est témoin de leur persécution, partout dans le monde, sauf sur les terres de l'Islam et de la civilisation musulmane, a-t-il ajouté .


Le mouvement du Hamas a averti l'occupant israélien de la continuation de son escalade criminelle contre la mosquée bénie d'el-Aqsa et les fidèles palestinien, en lui tenant responsable des graves conséquences de ce qui se passe dans la mosquée bénie d'el-Aqsa.

Le mouvement a déclaré dans un communiqué de presse, publié par son bureau médiatique et dont le CPI a obtenu une copie, en commentaire à l'assaut des centaines des éléments de la police et l'armée occupante israélienne, dans les esplanades de la mosquée d'el-Aqsa, après la prière de vendredi et l'attaque sur les fidèles avec les bombes de Gaz et les balles en caoutchouc: "Nous, au mouvement du Hamas, avertissons l'occupation israélienne de continuer son escalade criminelle contre la mosquée d'el-Aqsa et les fidèles, et nous lui tenons responsable complètement des graves conséquences, parce que notre peuple palestinien ne restera pas inactif et les bras croisés devant ces crimes, mais il soulèvera en face de ces crimes et pour défendre el-Aqsa, ses territoires et les lieux saints".

Le communiqué a poursuivi: "Nous dénonçons fermement les violations perpétuelles par l'occupant contre la mosquée bénie d'el-Aqsa, ses attaques continues contre les fidèles, et nous appelons les Palestiniens à plus de fermeté, à patienter et de préserver leur volonté libre et bravoure à défendre el-Aqsa, la ville de Jérusalem (el-Qods occupée) et les lieux saints".

Le mouvement a appelé l'Organisation de coopération islamique et la ligue des Etats arabes à assumer leurs responsabilités et activer leurs mouvements pour soutenir Jérusalem et la mosquée d'el-Aqsa et les protéger en face de l'occupant israélien.

Le mouvement du Hamas a également critiqué fermement la décision injuste prise par le ministère américain du Trésor d'inclure la Fondation internationale de Jérusalem" et "la Fondation de Wakf pour la garde de la famille palestinienne" sur la listes du terrorisme.

Dans un communiqué de presse publié par son Bureau d'information et dont le CPI a obtenu une copie, le samedi 6/10, le mouvement a contesté: "Nous dénonçons fermement cette décision injuste qui approfondit la souffrance du peuple palestinien expulsé dans les territoires occupés et à l'étranger, en raison de l'occupant israélien et l'implication des forces internationales qui répondent aux agendas de l'occupant, ses plans à lancer la guerre contre le peuple palestinien et les Fondations qui soutiennent ses droits justes".

Le mouvement a considéré que la décision américaine représente une soumission aux pressions du lobby sioniste et un comportement de parti pris à l'occupant, ce qui reflète la politique, de deux poids deux mesures, à traiter avec les causes du peuple palestinien qui s'expose aux crimes et violations quotidiennes par l'occupation et ses groupes extrémistes.

Le communiqué du mouvement a poursuivi: "Nous réaffirmons que le Hamas n'a aucune relation à ces deux Fondations, et appelle au ministère américain du Trésor de renoncer à cette décision injuste, et exhorte au même temps l'organisation de Coopération islamique, la ligue des Etats Arabes, les organisations juridiques, les hommes libres dans le monde entier, à intervenir immédiatement contre cette décision qui est une partialité à l'occupant et ses plans judaïques et colonialistes".


06/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres