Policier le jour... dealer la nuit
Incroyable information divulguée samedi sur le site du "JDD".
En effet, une mise en examen un peu particulière a eu lieu à la mi-décembre, bien qu'elle ne soit révélée qu'aujourd'hui pour trafics de stupéfiants, alors que le coupable à pourtant été écroué avant les fêtes.
Soupçonné depuis de nombreuses semaines de pratiquer de la vente de stupéfiants Mantes-la-Jolie (Yvelines), le dealer -qui officiait par téléphone- a été cueilli par les forces de l'ordre de la région parisienne. Une histoire de filature comme il en existe des centaines chaque jour me direz vous, mais là où cette histoire est tout à fait inhabituelle, c'est que le dealer en question n'est autre... qu'un policier.
Et oui, ce policier municipal de Mantes-la-Jolie s'est avéré être un revendeur de produits stupéfiants.
Ce dernier agissait sur rendez-vous téléphonique, se faisant alimenter en stupéfiants par un toxicomane de 31 ans (ayant lui même été mis en examen mercredi et placé en détention), et était soupçonné par les enquêteurs de pratiquer la revente de drogue depuis plus de 10 ans.
Un policier de 38 ans qui était donc chargé d'arrêter les dealers le jour, et qui devenait lui même dealer la nuit, cherchant bien sûr à ne pas se faire épingler par ses collègues.
Heureusement pour l'intégrité de la polic, celui-ci n'agissait que en dehors de ses heures de services. Une information qui ne remet pas en cause bien sûr le professionalisme de l'ensemble de la profession, mais qui montre malgré tout les limites de celle- ci, notamment à l'heure où le système judiciaire français est en plein marasme après les déclarations fracassantes de Nicolas Sarkozy dans l'affaire Laëtitia ces derniers jours.
A découvrir aussi
- Vaste détournement de fonds publics en Israel
- Les scientifiques ont créé un super-internet
- Une nouvelle étude démontre l’aberration de la théorie des anticorps vaccinaux
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres