VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

PRATIQUES COURANTES DANS LA POLICE TOUT CE QUI COMPTE C EST LA CARRIERE :Handball: Les avocats des frères Karabatic portent plainte contre la police judiciaire

 

Selon le site de Midi Libre, les avocats de Luka et Nikola Karabatic ont décidé de porter plainte contre la police judiciaire (PJ).

Ces derniers affirment que des pressions policières ont été exercées lors de la garde à vue de Luka et Nikola Karabatic à l’Office des courses et Jeux de Nanterre.

Maîtres Phung et Dupond-Moretti ont déposé plainte mercredi auprès du procureur de la République de Montpellier, pour «menace et acte d’intimidation commis envers un avocat en vue d’influencer son comportement».

Nos confrères précisent que cette plainte vise les éventuelles intimidations policières à l'encontre de Me Michaël Corbier, collaborateur de Me Phung.

«J’ai été pris à partie par les policiers présents qui ont tout tenté pour que mes clients renoncent à leur droit au silence», raconte Me Corbier.

Avant de citer les réflexions policières dont il aurait été la cible: «Me Corbier, vous allez être connu pour être l’avocat qui aura envoyé Nikola Karabatic en prison, ça va pas vous aider pour votre carrière.»

Il évoque d'autres pressions : «Ils se sont amusés à interrompre les interrogatoires toutes les deux minutes, pour essayer de convaincre mes clients de parler dès que j’avais le dos tourné. Ça a été comme ça tout au long de la garde à vue.»
La plainte à l'encontre des policiers a été déposée mercredi par Mes Phung et Dupond-Moretti. L'infraction est punie, selon l’article 434-8 du Code pénal, de trois ans de prison et de 45 000 € d’amende.
Cette plainte a été examinée hier après-midi par Brice Robin, le procureur de la République de Montpellier : «J’ai saisi les deux chefs de service de l’Office des Courses et jeux et du SRPJ de Montpellier, en leur demandant de me faire part de leurs explications, après avoir recueilli les observations des fonctionnaires de police concernés», a-t-il indiqué au Midi Libre.

Et de préciser: «Je prendrai ma décision à l’issue.»



05/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres