VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

PRIX DU JE MET UN COUP DE POIGNARD AUX AMERICAINS : Medvedev et Lula réclament un premier sommet du Bric en 2009

Medvedev et Lula réclament un premier sommet du Bric en 2009

RIO DE JANEIRO (Reuters) - Les présidents russe Dimitri Medvedev et brésilien Luiz Inacio Lula da Silva ont appelé mercredi à la tenue en Russie l'an prochain du premier sommet du Bric, qui rassemble les quatre grands pays émergents de la planète (Brésil, Russie, Inde et Chine).

"La crise financière, que nous n'avons pas commencée et qui ne peut pas nous être imputée, a touché la situation économique générale et nous sommes obligés de réagir", a déclaré le visiteur russe après avoir signé une déclaration commune avec son homologue brésilien à Rio de Janeiro.

"Nous avons convenu avec le président Lula de coordonner nos efforts avec le Brésil pour combattre la crise et créer une nouvelle architecture financière générale".

Les pays du Bric se sont réunis pour la première fois en tant que tels lors de la réunion des Grands argentiers du G20 à Sao Paulo au début du mois. La réunion avait débouché sur une déclaration appelant à leur accorder une plus grande voix dans les affaires du monde et de l'économie globale.

Lula et son hôte n'ont pas précisé si la Chine et l'Inde avaient donné leur accord pour un sommet du Bric en 2009.

"Le Bric représente une force importante dans les forums de discussions des grands problèmes de la planète. Nous mettons beaucoup d'espoir dans ce sommet du Bric", a souligné Lula.



26/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres