VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Propagande israélienne, de l’eau dans le Gaza !

S’attaquer à Israël sur la Toile ? C’est oublier la vigilance du site de propagande GIYUS, qui compte de bons petits soldats pour veiller à la bonne image du pays sur le net. Dernier exemple, la flottille de Gaza.

Fusil à l’épaule et caméra au poing. La guerre se gagne aujourd’hui en armes et en images. Ce qu’Israël a bien saisi depuis 2006. Date du second conflit qui l’opposa au Hezbollah libanais, et avait vu l’opinion mondiale basculer contre l’État des juifs.

Sur la Toile, la solution trouvée pour redorer son blason porte un nom : GIYUS. Littéralement : « Give Israël Your United Support » (Donnez à Israël votre plein soutien). Une armée de cyber-soldats chargée de surveiller les débats, images, vidéos et blogs en faveur de la cause israélienne. « Il s’agit d’une organisation à but non lucratif financée par des dons. Les membres peuvent facilement exprimer leurs opinions et travailler ensemble pour soutenir Israël sur le front de l’opinion publique » peut-on y lire.

Sur leur site, les internautes sont invités à télécharger une application, le « Mégaphone », pour recevoir quotidiennement les « alertes » de la communauté sur tout ce qui pourrait nuire ou servir l’image du pays. Injonctions : « Passez à l’action », « Envoyez un e-mail », ou encore « Lisez et réagissez ! ».

Propagande à plein Gaz(a)

Du coup, les récents évènements de la flottille pour Gaza, qui ont fait neuf morts, ont été l’occasion de soigner un peu plus sa propagande. Au moyen de deux vidéos que les inscrits sont invités à faire partager.

La première, datée du 2 juin, a pour titre : « un lycée se lève pour Israël à Los Angeles. » Avec comme phrase explicative : « A Los Angeles, face à une manifestation haineuse de musulmans contre Israël, un brave lycée se lève et porte haut et fort le drapeau israélien pour montrer son soutien au pays. »



10/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres