VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Pyongyang menace de frapper les Etats-Unis en cas d'agression

Pyongyang menace de frapper les Etats-Unis en cas d'agression
La Corée du Nord affirme que ses missiles stratégiques sont capables d'atteindre le territoire des Etats-Unis en cas d'agression, rapporte mardi l'agence sud-coréenne Yonhap. Selon l'agence, qui cite un porte-parole du ministère nord-coréen de la Défense, "la portée de la puissance révolutionnaire" couvre non seulement la Corée du Sud et les bases américaines qui y sont stationnées, mais aussi le Japon, l'île de Guam et le territoire des Etats-Unis.
Cette déclaration intervient suite à la récente décision de Washington d'autoriser les forces armées sud-coréennes à étendre la portée de leurs missiles de 300 à 800 kilomètres.
Pour sa part, Pyongyang promet que l'armée et le peuple de la Corée du Nord "centupleront leur capacité de combat" et que leurs ennemis découvriront le "vrai goût de la guerre que le monde n'a jamais connu".
D'après Yonhap, les missiles en question sont basés dans la région de Kangdong à proximité de Pyongyang. Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un s'est rendu sur le site le 3 mars prochain.
Les Etats-Unis et la Corée du Nord restent techniquement en état de guerre depuis la signature en 1953 d'un accord de cessez-le-feu mettant fin à la Guerre de Corée. Les Etats-Unis, dont les troupes ont combattu en Corée sous l'égide de l'Onu, refusent de parapher un accord de paix avec la Corée du Nord ni de la reconnaître officiellement, et maintiennent environ 28.000 militaires dans le sud de la péninsule coréenne


09/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres