VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

Quick supprime le porc de huit de ses restaurants français

ROUBAIX - La chaîne de restauration rapide Quick confirme avoir supprimé le porc des menus de huit de ses restaurants français, dans le cadre d'un test sur la commercialisation de viande conforme au rite musulman.

Trois de ces restaurants sont en banlieue parisienne, deux à Marseille et les autres à Toulouse, Villeurbanne et Roubaix.

"Depuis le 30 novembre 2009, France Quick teste la vente d'une gamme de produits certifiés halal en France", peut-on lire dans un communiqué de la chaîne.

"Nous n'avons plus de hamburger au bacon, tout est remplacé par de la dinde", a déclaré une serveuse du Quick de Roubaix.

La consommation de porc est prohibée par l'islam.

Dans le restaurant Quick de Roubaix, certains consommateurs se félicitent de ce test, quand d'autres s'agacent.

"Je suis content, je peux venir avec tous les copains musulmans", déclare Farid, 17 ans.

Pamela s'étonne pour sa part de la disparition du bacon.

"Je ne comprends pas pourquoi pas il n'est pas possible d'avoir les deux", dit-elle. "C'est bien d'avoir des hamburgers halal, je ne suis pas contre, mais j'aimerais pouvoir encore manger des hamburgers au bacon aussi."

La vice-présidente du Front National, Marine Le Pen, en campagne pour les élections régionales s'est emparée de la question.

"Tous ceux qui viendront acheter dans ce Quick paieront en réalité une taxe aux organismes islamiques de certification (...) Je trouve cela inadmissible", a-t-elle déclaré dimanche sur Canal+.

Les restaurants Quick sont détenus depuis 2006 par la Caisse des dépôts et consignations (CDC), qui a mandaté la banque d'affaire Rothschild pour envisager une vente.



15/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres