Rassemblement devant le ministère de la défense - Dénonçons l’intervention militaire en Lybie !
Depuis plus de deux mois maintenant, la coalition chargée de « protéger les civils » en Lybie mène une véritable campagne de soutien à un groupe armé, appuyée par des bombardements massifs opérés par l’OTAN.
L'intervention de L'Otan s'inscrit dans la logique de guerre, augmente le nombre de victimes civiles et est un obstacle à toute solution politique, pourtant demandée dans le premier point de la résolution 1973.
Le gouvernement belge s’emploie à suivre et à soutenir les déviances illégales de l’intervention ; au lieu de tirer les leçons de l’évolution guerrière qu’elle prend – qui était à prévoir –, de faire son mea culpa et de se retirer. La Belgique n’a rien à gagner à se positionner de la sorte ; et surtout pas en faisant preuve d’un zèle va-t-en-guerre, comme nous l’observons depuis le début de l’opération.
Les trois premiers mois de l’intervention arrivent bientôt à échéance. Nous demandons que nos parlementaires en profitent pour faire écho aux revendications que nous porterons. Soyons vêtus du noir de deuil pour toutes les victimes civiles de cette guerre, ce mercredi 08 juin à 16h devant le ministère de la guerre (coin du boulevard du Régent et de la rue Lambermont):
- Arrêt immédiat des bombardements de l’OTAN
- Retrait de la Belgique de l'intervention de l'OTAN
- Respect du droit international humanitaire par toutes les parties
- Soutien à la résolution politique du conflit
Cette intervention en Lybie est un exemple de plus de la militarisation et de la violence des options prises par notre société. Il nous faut répéter que l’option militaire n’en est pas une solution et que les conflits ne se règlent pas à la force du canon.
La plate-forme anti-guerre :
Actions pour la paix, Comité Surveillance OTAN, CNAPD, Femmes pour la paix, intal, LEF, MIR-IRG, Mouvement Chrétien pour la Paix, Radio Almanar, Vrede VZW
A découvrir aussi
- Barack Obama promet d'annuler les lois anti-syndicats de Bush
- Le début de la fin de l’empire du dollar ?
- COMME PAR HASARD EN PLEINE ELECTION : Cartel privé de la réserve fédérale américaine: Une vraie fausse attaque qui arrive à point ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres