Rencontre des ministres de la Guerre américaine et israélienne à Washington
Le secrétaire américain à la Guerre Robert Gates a discuté jeudi à Washington avec son homologue israélien Ehud Barak "de questions de sécurité", c'est ce qu'a indiqué le Pentagone, sans fournir plus de détails.
Gates "a assuré le ministre Barak de la volonté des Etats-Unis de poursuivre le dialogue en cours sur notre assistance en matière de sécurité et notre coopération avec Israël pour faire face à nos sujets communs d'inquiétude," a souligné le Pentagone dans un communiqué, le jour où le président américain Barack Obama plaidait au Caire pour une nouvelle ère dans les relations entre les Etats-Unis et les musulmans.
"Israël" a fait part à Washington à de nombreuses reprises cette année de son, soi-disant, inquiétude face au programme nucléaire iranien.
Mais Gates et le chef d'état-major interarmées américain, l'amiral Michael Mullen, ont clairement fait savoir qu'ils s'opposaient à une action militaire.
A découvrir aussi
- Irak: Trou de 40 milliards de dollars dans les comptes du FDI
- COLLABO : La défection de Moussa Koussa: les faux-semblants de la guerre contre la Libye
- BIEN JOUé LA STRATEGIE MORSI AVEC LA BENEDICTION DES USA BIEN SUR : L’ex-ministre de la Défense égyptien menacé d’une mise en examen
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres