RESPECTONS LES FEMMES CAR EN RESPECTANT LES FEMMES TU RESPECTES LE VENTRE QUI T AS PORTé ( CORAN ): Les islamistes tunisiens réclament la fermeture des maisons closes
TUNIS - Plusieurs dizaines de manifestants islamistes ont exigé vendredi dans le centre de Tunis la fermeture des maisons closes, scandant "Non aux lieux de prostitution dans un pays musulman" devant le ministère de l'Intérieur, a constaté une journaliste de l'AFP.
Les manifestants criaient: "le peuple exige la fermeture des maisons de prostitution". D'autres brandissaient des pancartes où l'on pouvait lire: "Non aux maisons closes dans un pays musulman", et aussi "la fermeture des maisons de prostitution est une obligation".
"On ne peut pas accepter que la femme soit considérée comme une marchandise, nous réclamons la fermeture de toutes les maisons de prostitution en Tunisie", a déclaré à l'AFP, un des manifestants, Anas, 20 ans, affirmant que la manifestation avait été organisée "spontanément".
"Des touristes arabes viennent spécialement en Tunisie pour visiter ces maisons", ajoute-t-il, affirmant que d'autres maisons closes avaient déjà été fermées dans le pays et que les manifestants réclament désormais la fermeture de ces lieux à Tunis.
Partis de l'avenue Habib Bourguiba dans le centre de Tunis, les manifestants ont arpenté la rue jusqu'au ministère de l'Intérieur dont les accès sont bloqués par l'armée et sont entourés de barbelés avec des blindés légers positionnés devant le bâtiment.
Le groupe de manifestants dans lequel se trouvaient également des femmes s'est scindé en deux: un groupe est resté posté devant le ministère tandis que l'autre recommençait à défiler.
Une des principales maisons closes de Tunis est située rue Abdallaah Guech, près de la Medina.
A découvrir aussi
- Oups: quand les USA perdent le contrôle de 50 armes nucléaires...
- LES USA COLONISé SANS LE SAVOIR : 5 millions de dollars, le montant de l’aide quotidienne américaine à Israël depuis 64 ans
- LES VRAIS CRIMINELS SONT LES USA ET ISREAL C EST EUX QUI ONT UTILISé DES GAZ MORTELS POUR MANIPULER LE CONFLIT : Hans Blix Ancien directeur de l''AIEA juge improbable l’utilisation d’armes chimiques par le régime syrien
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres