Russie : Ouvrir les portes de Guantanamo et laisser les détenus aller combattre en Syrie
La Russie n’a pas l’intention de revenir sur ses positions au sujet de la Syrie, déclare Vladimir Poutine dans un entretien diffusé ce jeudi par la chaîne RT.
«Pourquoi la Russie devrait-elle réévaluer sa position?», s’interroge le président russe, qui reproche par ailleurs aux puissances occidentales de soutenir des extrémistes islamistes pour obtenir le renversement de Bachar al-Assad.
«Aujourd’hui, quelqu’un utilise des combattants d’Al Qaïda ou des gens d’autres organisations qui partagent ses visées extrémistes pour atteindre leurs objectifs en Syrie. Il s’agit d’une politique très risquée et inconséquente », dit-il.
Les Etats-Unis, poursuit Vladimir Poutine, pourraient aussi bien « ouvrir les portes de Guantanamo et laisser tous les détenus aller combattre en Syrie. C’est la même chose».
Comme la Chine, la Russie a fait usage de son droit de veto à trois reprises à l’Onu pour s’opposer à des projets de résolutions du Conseil de sécurité ouvrant la voie à une intervention militaire étrangère en Syrie.
A découvrir aussi
- Tsahal lève le secret sur l’arsenal militaire du Hezbollah
- La Libye met en garde contre les dangers de la reconnaissance des mouvements rebelles
- BONNE STRATEGIE : Le rouble a remplacé le dollar
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres