VOCOMIXVSHOLLAND

VOCOMIXVSHOLLAND

SCANDALEUX: Civils afghans tués: l'armée américaine responsable selon l'enquête

Civils afghans tués: l'armée américaine responsable selon l'enquête 

Une enquête américaine, dont les résultats sont attendus ce vendredi, tend à prouver que des frappes aériennes américaines ont causé la mort de plusieurs villageois afghans en début de semaine, c'est ce qu'ont rapporté dès jeudi plusieurs médias américains.

Selon le New York Times et la chaîne de télévision CNN, l'enquête ouverte sur ces faits montre que les bombardements aériens américains dans la nuit de
lundi à mardi dans le district de Bala Buluk, situé dans la province de Farah (ouest de l'Afghanistan), ont causé la mort de plusieurs civils afghans.

La police afghane affirme que plus de 100 personnes, dont 70 civils, notamment des vieillards et des enfants, ont été tuées lors des frappes aériennes et des combats au sol qui s'y sont déroulés.

Le porte-parole des forces d'occupation américaines en Afghanistan n'a pas confirmé ces conclusions, se contentant d'indiquer qu'il était "toujours regrettable quand des civils sont tués".

Selon lui, des pertes civiles "sont toujours une éventualité quand on mène une activité contre-insurrectionnelle".

"Nous sommes ici pour protéger la population civile et nous prenons cela très au sérieux. La dernière chose que nous voulons qu'il arrive est que des civils innocents soient blessés ou tués", a-t-il prétendu.



09/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres