SCANDALEUX: L'antisionisme bientôt pénalement répréhensible en Argentine
Par Chevalier Jedi
Un certain nombre de pays, comme la France ou les États-Unis, s'apprêtent pénaliser l'antsionisme au même titre que l'antisémitisme. En Argentine, c'est déjà la réalité. Toute critique envers l'Etat juif et sa politique fascisante y sera bientôt considérée comme un délit punissable de la prison.
Faisant suite à de fortes critiques à l'encontre de l'État d'Israël, en raison de son offensive contre Gaza au début de cette année, et sous la pression de la communauté juive très largement représentée Argentine (1), l'INADI (Institut National contre la discrimination, la xénophobie et le racisme) qui dépend directement du Ministère Argentin de la Justice, de la Sécurité et des droits de l'Homme, dénonce et condamne toutes personnes ou organisations qui porteraient des critiques envers l'État hébreu ou l'une de ses représentations politiques, économiques ou idéologiques.
La présidente de l'INADI, Maria José Libertino avait dans un premier temps eu tendance a justifier les manifestations qui dénonçaient l'offensive de l'État juif contre Gaza et sa population en déclarant publiquement Israël avait violé les règles du droit international et qu'il fallait maintenant et que ces manifestations n'en étaient que la juste conséquence.
Mais, sous la pression et les menaces des instances sionistes et du gouvernement local, Mme Libertino a du changer de ton.
A découvrir aussi
- BIENTOT LES CORROMPUS DE SAOUD : Arabie saoudite : les forces de l’ordre encerclent les manifestants, à Qatif
- L’infiltration de groupes armés de la Syrie via la Turquie (enquête)
- 80 roquettes palestiniennes s'abattent sur Israël
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres