Sur Facebook, une fausse pub proposait l'iPhone 5 à 69 euros
Alors que vendredi est sorti en France l'iPhone 5, une arnaque a circulé sur Facebook durant tout le week-end. C'est ce que nous rapporte le site Internet de Métro.
Sur Facebook, plus de 90 500 personnes ont cliqué sur une offre promotionnelle mettant en scène Free Mobile. Dans l'encart publicitaire, l'opérateur proposait une remise sur l'iPhone 5: il passait de 679 euros à 69 voire 59 euros.
Une fois que l'internaute cliquait sur le bouton "j'aime", il était redirigé vers différentes publicités avant d'arriver sur une page d'erreur dont l'URL se terminait par "/aie-aie-aie/".
Cette arnaque a été possible grâce à une nouveauté mise en place par Facebook. "Accessible à toute page qui dispose de 400 "j'aime", il permet de proposer une offre promotionnelle à ses clients. Pour le lancement, la première opération est gratuite. Le pire est que ce type de promotions ne peut être désactivé ou caché sur les murs des membres. L'objectif est d'avoir un maximum de viralité" indiquent nos confrères.
En découvrant cette arnaque, l'opérateur téléphonique s'est exprimé sur son compte Facebook pour indiquer qu'il n'était pas à l'origine de l'offre.
A découvrir aussi
- Apprendre à conduire sans auto-école, c'est possible
- Une redevance à 120 euros au 1er janvier 2010 ?
- Hadopi : Free enverrait ses premiers e-mails dès jeudi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres