Syrie: des spécialistes russes ont été la cible de tirs (Lavrov)
Un car transportant des Russes a été samedi la cible de tirs à l'ouest de Damas, en Syrie, a annoncé à Moscou le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.
"Un car transportant des spécialistes russes a été aujourd'hui la cible de tirs à l'ouest de Damas", a indiqué le ministre lors d'un point presse.
Il ne s'agit pas de la première attaque visant des Russes en Syrie. Vendredi, un immeuble où résident des spécialistes russes a été attaqué au lance-roquettes portable à Damas. "Une roquette a endommagé l'édifice au niveau du 1er étage. Heureusement, l'attaque n'a pas fait de victimes", a-t-il annoncé.
La façon dont sera réglée la crise en Syrie constituera un facteur décisif pour l'avenir de notre monde, a déclaré samedi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov lors d'un point de presse à Moscou.
"La façon dont sera réglée la crise syrienne aura un rôle extrêmement important dans l'avenir de notre monde. Il s'agira alors soit d'un monde basé sur la Charte de l'Onu, soit d'un monde où le droit du plus fort sera reconnu et respecté", a indiqué le ministre
A découvrir aussi
- Le dossier de la colonisation israélienne, sur la table du Conseil de sécurité de l’ONU, en janvier
- LES VA T EN GUERRE SE RENDENT COMPTE QU ILS SONT A DECOUVERT BIENTOT LE DéCLIN DES USA :Coupes claires au Pentagone pour ralentir les dépenses militaires américaines
- Projet Sarkozy sur la Syrie : c’est (définitivement) « niet !
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres