Syrie: L'arme chimique et biologique ne sera utilisée que dans le cas d'une agression extérieure
Damas / Le ministère des affaires étrangères et des expatriés affirme qu'il suit de près la campagne politique et médiatique lancée contre la Syrie dans le dessein de préparer l'opinion publique internationale à l'éventualité d'une intervention militaire sous le prétexte mensonger des "armes de destruction massive".
Un communiqué du ministère des affaires étrangères et des expatriés, affirme que l'arme chimique ou biologique ne serait absolument pas utilisée dans la crise en Syrie. "Ces armes, fermement renfermées et sécurisées sous la supervision des forces armées syriennes, ne seront utilisées qu'en cas d'une agression étrangère contre la Syrie", précise le communiqué, lu par le porte parole du ministère, Jihad al-Maqdissi, dans une conférence de presse tenue aujourd'hui.
M. Maqdissi a affirmé que le ministère avait déjà informé de cette position des pays ayant manifesté une inquiétude concernant l'arrivée des armes non conventionnelles à une partie tierce ou l'emploi de ces armes.
Le ministère a évoqué dans ce sens une autre question préoccupante, celle de la possibilité de l'armement des groupes terroristes de l'extérieur, à la lumière de leur déficit, afin de porter au régime politique en Syrie via des bombes tactiques ou des mines contentent des matières biologique en les faisant exploser dans l'une des villages pour en accuser les forces syriennes.
"Le ministère réaffirme que cette campagne politique et médiatique programmée n'aide pas la Syrie à surmonter sa crise. Nous conseillons les pays préoccupés de la Syrie et des Syriens d'épargner leurs efforts et leurs campagnes médiatiques négatives afin de convaincre ceux qu'ils soutenaient, finançaient et armaient à attacher à la solution politique conformément au plan de l'émissaire international, Kofi Annan.
A découvrir aussi
- L'armée iranienne abat un drone américain
- LA CLAQUE MILITAIRE : Afghanistan : L’Otan suspend ses opérations communes avec l’armée afghane
- Une catastrophe écologique en Finlande
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres