Syrie: les rebelles dirigés de l'étranger (Lavrov)
Moscou dispose d'informations dignes de foi attestant que les groupes armés de l'opposition syrienne sont placés sous le commandement de forces extérieures, a déclaré samedi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors d'un point de presse à Moscou.
"Nous avons suffisamment de preuves confirmant que les rebelles reçoivent des armes et d'autres moyens dont ils ont besoin pour maintenir leur capacité de combat et que des renseignements sont mis à la disposition de l'Armée syrienne libre (ASL)", a affirmé le ministre.
Selon M.Lavrov, Moscou sait bien où se trouve l'état-major de l'ASL et quels sont les pays qui financent la rébellion.
"D'ailleurs, ces pays ne le cachent pas: nos collègues saoudiens et qatariens en parlent ouvertement. Hier, des hommes d'affaires syriens se sont réunis, si je ne me trompe pas, à Istanbul pour annoncer la création d'un fonds destiné à financer l'Armée syrienne libre", a indiqué le chef de la diplomatie russe.
Il est persuadé que ces informations sont bien connues des services spéciaux de l'Otan.
"Lors d'entretiens privés, menés en l'absence de journalistes, nos collègues (occidentaux) se montrent parfaitement au courant de ce qui se passe réellement en Syrie", a souligné M. Lavrov.
A découvrir aussi
- Après le sexe, Berlusconi pris dans un scandale archéologique
- LE GANG DES MYTHOS : Une société étrangère s'empare de l'or algérien
- La deuxième vague de la crise mondiale a commencé (Koudrine)
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres