Télé: Les américains se désabonnent du câble !
Les téléspectateurs américains, rendus économes par la crise, délaissent le câble dans des proportions sans précédent, une tendance qui profite aux nouveaux services de télévision proposés sur internet, comme Netflix ou Hulu, moins chers et plus flexibles.
Aux Etats-Unis, un grand nombre de foyers sont abonnés à un service câblé, pour des tarifs dépassant souvent la centaine de dollars par mois, le nombre de chaînes télévisées proposées gratuitement se limitant à la portion congrue.
Mais selon la firme de recherche SNL Kagan, les câblo-opérateurs américains ont perdu 741.000 clients au troisième trimestre de cette année, une hémorragie jamais vue par ce cabinet depuis qu'il a commencé à suivre le secteur, en 1980.
A lui seul, le numéro un du câble, Comcast, a perdu 275.000 abonnés à ses services vidéos sur cette période. Son dauphin, Time Warner, a essuyé 155.000 résiliations.
Les opérateurs avaient déjà vu partir 216.000 clients au deuxième trimestre, ce qui constituait le premier recul de l'histoire de ce secteur qui compte une centaine de millions d'abonnés, dans un pays dont la population dépasse les 300 millions d'habitants.
Les dirigeants du secteur accusent en premier lieu la conjoncture économique, et notamment le chômage qui se maintient à près de 10% aux Etats-Unis.
A découvrir aussi
- Un champion d'Ultimate Fighting perd 11 kilos en un jour !
- France : l'ambassadeur bahreïni, accusé de viol
- Des photos de Miss belges devant la grande mosquée Hassan II à Casablanca font polémique
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 47 autres membres