TOUT A FAIT D ACCORD : Emmy Awards: Le triomphe de "Homeland" et de "Modern Family" - "Mad Men" bredouille - Palmares complet
La série télévisée "Homeland" a remporté dimanche à Los Angeles l'Emmy Award de la meilleure série dramatique, le plus convoité des "Oscars" de la télé américaine, terrassant le favori "Mad Men", tandis que "Modern Family" a conservé sa couronne de meilleure série comique.
"Mad Men", qui était nommé dans 17 catégories, est reparti bredouille de la 64e cérémonie des Emmy Awards, après quatre années de succès consécutifs dans la catégorie reine de la soirée.
Au stylisme rétro de la désormais célèbre agence de publicité, les votants ont préféré cette année l'intrigue très contemporaine de "Homeland", diffusée sur la chaîne payante Showtime -- et sur Canal+ en France --, qui met aux prises une agente de la CIA et un militaire américain soupçonné de préparer un attentat terroriste contre les Etats-Unis.
La série, dont la deuxième saison commence à la fin du mois aux Etats-Unis, a également valu à ses deux acteurs principaux, l'Américaine Claire Danes et le Britannique Damian Lewis, les trophées d'interprétation dans une série dramatique.
Le trophée de la meilleure série comique est en revanche resté, pour la troisième année consécutive, entre les mains de "Modern Family", qui joue avec les clichés des familles "modernes" -- gays et mixtes, notamment.
Série dramatique: "Homeland"
Série comique: "Modern Family"
Meilleur acteur dans une série dramatique: Damian Lewis, "Homeland"
Meilleure actrice dans une série dramatique: Claire Danes, "Homeland"
Meilleure acteur dans une série comique: Jon Cryer, "Mon oncle Charlie"
Meilleure actrice dans une série comique: Julia Louis-Dreyfus, "Veep"
Meilleur téléfilm ou mini-série: "Game Change"
Meilleure actrice dans un téléfilm ou une mini-série: Julianne Moore, "Game Change"
Meilleur acteur dans un téléfilm ou une mini-série: Kevin Costner, "Hatfields & McCoys"
A découvrir aussi
- Elie et Dieudonné le retour ?
- LE POTE DE SARKO: Christian Clavier porte plainte en Corse après des menaces
- Anthony Kavanagh se fait dérober plusieurs milliers d'euros
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres