Tsahal aurait tué un responsable du rapt du prisonnier de guerre le militaire Gilad Shalit
JERUSALEM - L'armée israélienne a affirmé samedi avoir tué lors d'un raid aérien, la nuit dernière dans le sud de la bande de Gaza, un militant palestinien de haut rang "directement et physiquement impliqué" dans l'enlèvement en juin 2006 d'un soldat de Tsahal, le Franco-Israélien Gilad Shalit.
Taïser Abou Snima, tué dans une attaque aérienne alors qu'il circulait en voiture avant l'aube près de la frontière entre la bande de Gaza et l'Egypte, était un important responsable du Hamas, le groupe islamiste qui contrôle la bande de Gaza depuis juin 2007.
Abou Oubaïda, un porte-parole de la branche armée du Hamas, a assuré que la mort de Snima n'affecterait en rien les capacités opérationnelles du mouvement et a rejeté les allégations des Israéliens.
"Israël n'a pas suffisamment d'informations sur l'enlèvement de Shalit pour savoir qui, parmi nos dirigeants, a pu y jouer un rôle", a-t-il ajouté.
Gilad Shalit serait toujours détenu dans la bande de Gaza, les efforts menés depuis près de cinq ans pour obtenir sa libération n'ayant pas abouti.
Depuis une attaque à la roquette contre un car scolaire israélien jeudi, dans laquelle un adolescent a été gravement blessé, les raids de représailles de Tsahal ont fait 19 morts parmi les Palestiniens de la bande de Gaza.
A découvrir aussi
- Un lanceur iranien met en orbite une "capsule de vie"
- Un chercheur annonce : «L'Algérie a les moyens de produire son arme atomique»
- LES CORROMPUS DE SAOUD DEGAGEZ : L'Arabie saoudite soutient la candidature d'Amr Moussa
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres