Un minaret s'effondre au Maroc faisant au moins seize morts
RABAT - Un minaret vieux de quatre siècles s'est effondré vendredi à Meknès, au Maroc, tuant au moins seize personnes et blessant plus de 30 autres fidèles, ont rapporté des témoins et des sources médicales.
"J'ai compté moi-même 13 morts. Les cadavres ont été retirés des décombres par les sauveteurs. Mes collègues et les responsables de l'hôpital m'ont dit qu'il y avait trois autres morts là-bas", a déclaré à Reuters Abdallah Bouanou, médecin et parlementaire.
Selon lui, 35 blessés ont été hospitalisés.
Quelque 300 fidèles étaient réunis dans la mosquée Lalla Khenata pour les prières du vendredi après-midi. Alors que l'imam était sur le point d'entamer son prêche, le minaret s'est effondré, a raconté par téléphone à Reuters Khaled Rahmouni, un habitant du quartier de Bal el Bardiyine, où se trouve la mosquée.
Faute d'entretien, de nombreux bâtiments anciens s'effondrent régulièrement au Maroc, mais le cas est rare pour un minaret.
A découvrir aussi
- IL EST CHEZ LUI AU CONGRES : Devant le Congrès, Netanyahu promet d'être "généreux" avec les Palestiniens
- IL A RAISON : Le silence des Arabes encourage les sionistes dans leurs exactions (Hamas)
- BOYCOTTE D APPLE LA PREUVE DE SON ALLIANCE AVEC LE GOUVERNEMENT US : Grâce à Apple, la Police peut désactiver vos portables lors des manifestations
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres