Un soldat sioniste lance une bombe aux alentours d'al-Aqsa et des colons profanent ses esplanades
Des témoins oculaires ont déclaré qu'une patrouille militaire sioniste s'est arrêtée la nuit dernière dans le voisinage de la paroi orientale de la mosquée sainte d'al-Aqsa, et un soldat sioniste a lancé un cocktail Molotov vers les gardiens, en quittant rapidement le lieu en direction du Mont des Oliviers, mais l'incident n'a pas entraîné de blessures ou de dommages importants.
Dans le même contexte, depuis jeudi matin, des groupes d'extrémistes sionistes affluent massivement à la mosquée sainte, et errent dans ses esplanades sous la protection des forces de l'armée et de la police sioniste.
L'un des gardiens de la mosquée a confirmé que la police sioniste a déployé davantage d'agents pour appuyer des troupes postées dans la cour du Dôme du Rocher. Les fidèles Palestiniens qui se trouvent dans la mosquée observent avec méfiance depuis la prière de l'aube le mouvement des extrémistes sionistes dans les esplanades d'al-Aqsa, menaçant d'affronter toute tentative d'y accomplir des rites talmudiques.
A découvrir aussi
- CORRUPTION LAND: Le Kirghizstan autorise le transit terrestre de l'OTAN vers l'Afghanistan
- JE L AVAIS DIS IL Y A 1 AN TANTAWI DEGAGE : Egypte : Les Frères Musulmans contestent la dissolution du Parlement, veulent un référendum
- L’armée israélienne tue un homme et en blesse un autre à la frontière égyptienne
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres