Un tribunal italien refuse la demande de Berlusconi de remplacer le juge en charge de son procès pour corruption
MILAN (AP) -- Une cour d'appel italienne a rejeté jeudi la requête du président du Conseil Silvio Berlusconi, qui souhaitait voir le juge en charge de son procès pour corruption remplacé, selon les agences de presse italiennes ANSA et Apcom.
La cour d'appel a rejeté la requête formulée par les avocats de M. Berlusconi, qui soutenaient que le juge en question était partial à l'encontre du chef du gouvernement.
M. Berlusconi, qui est revenu au pouvoir cette année, est accusé d'avoir corrompu l'avocat britannique David Mills, lui versant au moins 600.000 dollars (380.000 euros) pour des faux témoignages en sa faveur lors d'autres procès dans les années 1990. MM. Berlusconi et Mills, qui est également inculpé dans cette affaire, démentent ces accusations.
Les avocats de M. Berlusconi n'étaient pas joignables dans l'immédiat. Selon ANSA, ils devraient faire appel de la décision de maintenir en place le juge en charge du procès.
A découvrir aussi
- Moscou hostile au projet de résolution européenne sur la Syrie
- LES MARIONNETTES DES USA ET PAYS TRAITRES : Le Chef du Pentagone fait l'éloge des monarques arabes alliés de l'OTAN pour l'aide de guerre en Libye
- LES ENVAHISSEURS : Afghanistan: l'Otan entend rester après 2014 (général US)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres