Une centaine de missiles stratégiques mise en service d’ici la fin de l’année en Russie
Les forces russes de missiles stratégiques ont annoncé mardi la mise en service d’ici la fin de l’année en cours d’une centaine de nouveaux missiles stratégiques “Topol-M” et “Yars”.
“Avec le déploiement de cette centaine de missiles, la part des armes modernes dans les forces de missiles stratégiques approchera les 30%”, a révélé le porte-parole du ministère russe de la Défense, Vadim Koval.
“Le réarmement de la division de missiles Teikovo est achevé. La division, déployée dans la région Ivanovo (centre), est devenue la première de Russie à être entièrement armée avec des missiles de cinquième génération”, a-t-il expliqué.
Le commandant des forces de missiles stratégiques, le général Sergueï Karakaev avait affirmé récemment que les ingénieurs russes travaillent sur la mise au point d’un nouveau missile balistique intercontinental.
A l’avenir, ce nouveau missile, utilisant du combustible solide, va remplacer ceux déjà existants de cinquième génération, comme les “Topol-M”, avait-t-il précisé.
A découvrir aussi
- Lieberman interrogé par la police sur des affaires de corruption
- Un manifestant tente de s'immoler à Tel-Aviv pour la justice sociale
- Syrie/pillage d'usines: Damas accuse la Turquie
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres