Une fondation chrétienne et le Parti chrétien-démocrate déposent plainte contre Charlie Hebdo
Une plainte pour « mise en danger délibérée de la vie d’autrui » va être déposée contre le périodique satirique Charlie Hebdo par une fondation chrétienne et le Parti chrétien-démocrate de Christine Boutin, ont annoncé leurs avocats ce soir
Le gouvernement cherche à éviter les tensions alors que des appels à manifester samedi à Paris et, parfois, en province contre le film « L’innocence des musulmans » et les caricatures de Mahomet publiées dans Charlie, se multiplient sur internet.
« Le journal français, soucieux d’améliorer ses ventes, a mis en péril la vie de centaines de ressortissants français vivant en pays musulmans. Dans le même temps, l’Occident étant associé dans l’esprit des fondamentalistes musulmans à la religion chrétienne, le journal a exposé à la violence de ces extrémistes, les communautés chrétiennes du monde arabe », estiment les plaignants dans le texte transmis au parquet dont Reuters a eu connaissance.
Le parquet est déjà saisi d’une plainte d’une association syrienne et pourrait recevoir prochainement celle d’une association musulmane de Meaux. L’Union des organisations islamiques de France (UOIF) a aussi annoncé son intention d’engager une procédure.
A découvrir aussi
- Rouleaux de la Torah à prix cassés!
- L'Allemagne introduit la responsabilité pénale pour la circoncision
- LES USA ET LEURS PSEUDO ALLIéS FINANCES DES CRIMINELS EN SYRIE : TEMOIGNAGE ACCABLANT
Retour aux articles de la catégorie CHRONIQUES JUDICIAIRES ET FAITS DIVERS INTERNATIONALES -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres