Une grande marche des Egyptiens vers la Palestine le jour de la Neqba
D’importantes vagues de jeunes égyptiens participant à la marche vers les territoires palestiniens, prévue le 15 mai courant, jour de la commémoration de la Neqba palestinienne, ont commencé à arriver à Sinaï, trois jours avant la date prévue, rapporte l'agence de presse allemande.
Ceci intervient à l’heure où des informations provenant de Sinaï font état de l’intention des autorités égyptiennes de fermer les entrées et sorties de Sinaï, notamment le pont de la paix qui surplombe le canal de Suez, ainsi que le tunnel du martyr Ahmed Hamdi, et la mise en place d’obstacles en vue de limiter le déferlement vers Sinaï en partance à Gaza à travers le point de passage de Rafah.
La ville d’al-Arish a connu une grande affluence de jeunes égyptiens vers les hôtels, les stations balnéaires et les villages touristiques.
Selon une source sécuritaire égyptienne, les autorités égyptiennes n’ont pas émis d’ordres sur la manière dont il faut composer avec les participants à cette marche, correspondant avec la commémoration de la Neqba de 1948.
A découvrir aussi
- Les services secrets américains photographient des Européens critiques envers les USA
- Cote d’Ivoire: alerte génocide
- Depuis 2010, Israël a kidnappé 1200 Palestiniens mineurs
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres