USA FLEAU DE L HUMANITé : Syrie : Washington mise sur une “victoire par les armes” de l’opposition, estime Moscou
Les Etats-Unis misent sur “une victoire par les armes” de la coalition de l’opposition syrienne dans le conflit en Syrie, en reconnaissant cette entité comme” seul représentant légitime” du peuple syrien, a indiqué mercredi le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov.
“Etant donné que la coalition a été reconnue comme le seul représentant (légitime), il faut croire que les Etats-Unis ont décidé de tout miser sur une victoire par les armes de cette coalition”, a déclaré M. Lavrov.
Il a annoncé avoir appris la décision de Washington avec “surprise”, selon les agences de presse russes. “Cela va à l’encontre des accords définis dans le communiqué de Genève, qui préconise un début de dialogue inter-syrien entre les représentants, d’un côté du gouvernement, et de l’autre côté de l’opposition”, a souligné M. Lavrov.
Un accord, signé le 30 juin dernier à Genève par le Groupe d’action sur la Syrie, a adopté les principes d’une transition en Syrie .
Le président Barack Obama a annoncé mardi que les Etats-Unis reconnaissaient la nouvelle Coalition de l’opposition syrienne comme “représentante légitime” des Syriens. Cette coalition regroupe depuis un mois plusieurs groupes d’opposants au président syrien Bachar al-Assad et rejette tout dialogue avec lui
A découvrir aussi
- Pas de courbettes de la Tunisie, mais Israel espère se rattraper en Libye
- Veto russe si le texte sur la Syrie est présenté vendredi
- Afghanistan: 15 morts ou blessés dans un double attentat-suicide sur une base de l'OTAN
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres