USA/espionnage: une nouvelle "chasse aux sorcières" (Rogozine)
Un nouveau scandale d'espionnage aux Etats-Unis serait lié à des succès remportés par la Russie dans le redressement de son industrie de défense, a estimé samedi Dmitri Rogozine, vice-premier ministre russe chargé du complexe militaro-industriel.
"Je n'est qu'une seule explication: les Américains ont enfin compris que tout ce que nous faisons dans le cadre du programme d'armement est sérieux. Ils ont compris, se sont préoccupés et ont lancé une nouvelle "chasse aux sorcières"", a estimé M.Rogozine dans une interview à la radio Bussiness-FM.
Et d'ajouter que cette "campagne anti-espionnage" avait sans doute une motivation politique et serait liée à la future élection présidentielle aux Etats-Unis.
Jeudi, les autorités américaines ont annoncé avoir interdit toute activité d'exportation à 165 sociétés et personnes liées à un groupe de personnes soupçonnées d'avoir exporté illégalement des technologies sensibles américaines vers la Russie. Selon le parquet fédéral de Brooklyn, les intéressés ont transmis à la Russie des composants électroniques se trouvant sous "strict contrôle gouvernemental" en raison de leur possible utilisation dans plusieurs systèmes militaires.
Le vice-premier ministre russe a indiqué vendredi devant les journalistes à Moscou que les sociétés citées par les Etats-Unis dans le cadre d'une affaire d'espionnage industriel n'avaient jamais rien livré au complexe militaro-industriel russe.
A découvrir aussi
- Ere Moubarak : 700 milliards de dollars ont été détournés du pays
- La Russie arme la Syrie avec des missiles pour se défendre contre une attaque de l’OTAN
- SIGNé MOSSAD QUI ADORE CREER DES CONFLIT INTER RELIGIEUX: Liban: explosion au centre de Beyrouth, 8 morts et 80 blessés (TV)
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres