VOILA LA PREUVE DE CE QUE JE DISAIS SARKO TRAVAILLE POUR LES USA ET PAS LA FRANCE ET POUR LA COMMUNAUTé SIONISTE IL A CORROMPU LA FRANCE : WikiLeaks : Nicolas Sarkozy, "l'Américain"
L'homme fascine les Américains autant qu'il leur raconte être fasciné par l'Amérique. Il est le "président le plus pro-américain depuis la seconde guerre mondiale". Depuis longtemps, les diplomates de Washington ont suivi pas à pas, élogieux et enthousiastes, l'ascension de Nicolas Sarkozy "l'iconoclaste", dont ils adorent, selon un télégramme, "le libéralisme, l'atlantisme et le communautarisme".
Les câbles diplomatiques du département d'Etat obtenus par WikiLeaks et révélés par Le Monde témoignent d'une longue fascination américaine pour le successeur de Jacques Chirac. Un homme que Washington connaît bien. On découvre dans ces mémos que Nicolas Sarkozy et ses conseillers fréquentent assidument l'ambassade américaine de Paris, ainsi que les dignitaires américains de passage en France.
Signe de cette proximité, Nicolas Sarkozy, qui n'avait certes pas fait mystère qu'il pensait à la présidentielle "pas seulement en se rasant" et qui ne masquait pas ses ambitions, annonce sa candidature aux Américains le 1er août 2005, soit seize mois avant qu'il ne l'annonce, le 29 novembre 2006, au peuple français. "Je vais être candidat en 2007", confirme M. Sarkozy à l'ambassadeur Craig Stapleton et au conseiller économique du président Bush, Allan Hubbard. Pour la France, c'est déjà à l'époque une évidence, mais encore non déclarée. Pour les Américains, cette confirmation avant l'heure est une marque de confiance.
L'"ADMIRATION POUR BUSH"
Nicolas Sarkozy fait, lors de ce rendez-vous, une véritable déclaration d'amour aux Américains. "Sarkozy a exprimé son admiration pour le président Bush, écrit l'ambassadeur. Sarkozy a dit que, comme le président [Bush], lui aussi mettait un point d'honneur à tenir sa parole et à affronter honnêtement les problèmes réels de son pays."
A découvrir aussi
- SIGNé MOSSAD : En arrêtant deux palestiniens dont un dirigeant militaire de l'autorité à Ramallah: La police de Dubai dévoile les assassins d'al-Mabhouh
- Le Liban a besoin de l'arme de la Résistance (Mikati)
- Israël utilise des armes prohibées lors de ses attaques
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres