8 soldats de l'Otan tués en 24h, la base de Bagram attaquée
Deux soldats de l'Otan ont été tués, mardi, dans l'explosion d'une mine artisanale et dans des combats dans le sud de l'Afghanistan au cours d'une journée noire pour les forces d'occupation qui ont également perdu six militaires, dont cinq américains, dans une attaque à Kaboul.
Les deux soldats, dont les nationalités n'ont pas été dévoilées par le commandement de l'Otan ont été abattus l'un dans l'explosion d'une bombe artisanale, l'autre dans des combats avec des combattants.
Par ailleurs, quatre soldats danois ont été blessés mardi par l'explosion d'un engin au passage de leur véhicule blindé dans la province d'Helmand, dans le sud de l'Afghanistan.
Dans la nuit de mardi à mercredi, sept talibans ont été tués et cinq soldats de l'Otan ont été blessés lors de combats dans la base militaire de Bagram, la plus importante en Afghanistan, c'est ce qu'a annoncé, ce mercredi matin, le commandement des forces d'occupation de l'Otan. Les talibans ont revendiqué l'attaque de "20 talibans kamikazes" auprès de l'AFP.
Rappelons que selon un bilan établi par l'AFP à partir du site internet indépendant icasualties.org, 210 soldats de l'occupation ont trouvé la mort en Afghanistan depuis le début 2010.
A découvrir aussi
- Tortures dans les interrogatoires: Rice avait donné son feu vert
- L'Iran et la Turquie signent un accord de sécurité
- L'Onu réclame aux USA une enquête sur les documents de WikiLeaks
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres