Afghanistan: les premières pertes dans l'offensive lancée par l'OTAN (général afghan)
Les premières données sur les pertes dans les rangs des forces en présence dans la vaste offensive lancée samedi par les forces de l'OTAN dans la province afghane de l'Helmand (sud), divergent fortement.
Selon un militaire afghan haut placé, le général Sher Mohammad Zazaï, les premiers combats des forces américaines et afghanes avec les talibans ont fait au moins une vingtaine de morts au sein de ces derniers.
Le "porte-parole" des talibans Kari Ioussouf Ahmadi, a affirmé de son côté que les talibans avaient tué au cours du premier combat avec le débarquement américain six militaires étrangers au moins.
Le président afghan Hamid Karzai s'est adressé samedi au commandement des forces en offensive - 15.000 soldats afghans et étrangers, pour la grande majorité américains - pour lui demander de tout faire pour éviter les pertes civiles au cours de l'opération Moshtarak ("ensemble" en dari).
Selon le chef de l'Etat afghan, l'opération dans l'Helmand "sera une bonne occasion pour les talibans d'arrêter la résistance armée et de réintégrer la société afghane".
A découvrir aussi
- Israël" s'attend à un séisme dévastateur
- Alger «contrainte» d’ouvrir ses frontières avec le Maroc
- Le dollar ne doit plus dominer le commerce mondial (expert)
Retour aux articles de la catégorie ET DANS LE MONDE QUE CE PASSE-T-IL -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres