Animateurs suspendus: le CFCM envisage une plainte
Le Conseil français du culte musulman (CFCM) envisage une plainte pour discrimination contre la décision de la mairie PCF de Gennevilliers de suspendre 4 animateurs d’une colonie de vacances pour avoir observé le jeûne du Ramadhan, au nom de la sécurité des enfants. « Je condamne avec la plus grande fermeté la décision arbitraire et discriminatoire du maire de la ville de Gennevilliers » écrit Abdallah Zekri, président de l’Observatoire contre l’islamophobie, composante du CFCM, dans un communiqué.
« La liberté religieuse est une liberté fondamentale et on ne peut en aucun cas interdire à une personne de pratiquer sa religion. L’observatoire se réserve le droit de porter plainte pour discrimination », poursuit M. Zekri. Les quatre animateurs ont été suspendus après la visite d’un responsable des centres de vacances lors d’un séjour sportif à Port-d’Albret, dans les Landes, vendredi 20 juillet, le premier jour du jeûne du Ramadhan.
Le responsable a rappelé aux animateurs que, selon leur contrat de travail, ils devaient se restaurer et s’hydrater pendant la journée. Les quatre animateurs ont dû quitter la colonie le lendemain. Ils « n’ont pas respecté, en cours de séjour, les obligations de leur contrat de travail, pouvant ainsi mettre en cause la sécurité physique des enfants dont ils avaient la responsabilité », a expliqué la mairie.
Le Front des banlieues indépendant (FBI) envisage également de porter l’affaire en justice.
Dénonçant « un acte islamophobe », le FBI appelle à un rassemblement samedi à 14H00 devant la mairie de Gennevilliers.
A découvrir aussi
- L'ORÉAL, POUR MAQUILLER L’APARTHEID ISRAELIEN
- Le FN condamné à verser près de 7 millions d'euros
- L'ex-président israélien Moshe Katsav déclaré coupable de viol
Retour aux articles de la catégorie CHRONIQUES JUDICIAIRES ET FAITS DIVERS INTERNATIONALES -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 47 autres membres