CA FAIT 2 ANS QUE JE LE DIS : 60 millions de consommateurs" découvre de l'alcool dans les canettes de Coca-Cola et Pepsi
Près de la moitié des colas testés contiennent de l'alcool à des doses cependant très faibles, jusqu'à 10 mg par litre (près de 0,001% d'alcool)", selon un communiqué.
Sur les 19 colas testés, neuf ne contiennent pas d'alcool (Carrefour classic et light, Super U, Auchan, Cora, Casino, Leader Price, U-Man Cola), dix en contiennent moins de 10 mg/l (Coca-Cola classique, Light et Zéro, Pepsi classique et Max, Leclerc classique et Stévia, Dia, Breizh Cola).
La présence de traces d'alcool dans les colas, et en particulier dans le Coca-Cola, fait l'objet de discussions sur internet, notamment sur des forums consacrés à la religion musulmane qui se demandent si la boisson est conforme aux règles de l'alimentation hallal.
"Il est possible qu'il y ait des traces d'alcool qui viennent du process" de fabrication du Coca-Cola dont la recette est tenue secrète, concède Michel Pépin, directeur des affaires scientifiques et réglementaires de Coca-Cola France. Certains fruits par exemple contiennent des traces d'alcool, explique-t-il.
A découvrir aussi
- AU MAROC : Un repris de justice tue son ami
- DE PIRE EN PIRE : Dix Maliens en règle empêchés de rentrer à Paris
- La France abandonne la Grèce
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 47 autres membres